Visiter Zadar en Croatie et Découvrir ses Alentours [Avis et Lieux d'intérêts]

zadar

La Croatie a le vent en poupe. Et c’est bien mérité: le pays possède une multitudes de richesses; parcs nationaux, jolies plages, grottes et lagons sublimes… C’est une destination touristique de choix, particulièrement en été. Nous vous faisons la visite à travers cet article de blog !

La Capitale de la Dalmatie(région de la Croatie) est Zadar. Bon point de départ pour rayonner, Zadar est aussi vraiment une ville charmante sans oublier ses alentours, séparée en deux par un port, plutôt agréable en soirée avec les nombreux resto, bars et boutiques.

Le front de mer est très bien aménagé et recèle quelques agréables curiosités. On vous fait découvrir les 5 lieux incontournables lors d’une visite à Zadar !


Au sommaire de cet article




Le Salut au soleil

zadar

Ce cercle, composé de panneaux solaires, restitue la lumière emmagasinée le jour en jeux de lumières colorées la nuit. C’est très joli et les enfants (les grands aussi!) adorent.

Les orgues marines

zadar

C’est la deuxième curiosité du front de mer de Zadar. Il s’agit, en fait, d’un escalier plongeant dans la mer et abritant un mécanisme permettant d’émettre des notes d’orgues grâce au mouvement des vagues.

" C’est très relaxant et mélodieux. "

Et puis, c’est un endroit convivial où les croates se rendent pour décompresser après leurs journées.

Parc national de Paklenica

zadar

Pour les plus athlétiques, allez faire une balade au coeur du Parc National de Paklenica. Vous suivrez la rivière, au creu du canyon, et serez immergés dans un panorama hors du commun. C’est une visite agréable lorsque l’on aime la randonnée.

Musée d’archéologie de Zadar

zadar

Ce musée recense tous les trésors archéologiques de la ville de Zadar et quelques une du pays. La visite se veut ludique avec quelques scénographies très intéressantes et des explications précises et synthétiques. La visite est idéale pour avoir un aperçu historique de la construction du pays.

Dugi Otok

zadar

Depuis la ville de Zadar, vous pourrez prendre le ferry pour vous rendre sur l’île de Dugi Otok, à environ 1h de bateau.

Le tour de l’île peut être fait en voiture en une journée et cela sera l’occasion de voir quelques sites magnifiques:

  • la plage Saharun,
  • la grotte Strašna peć
  • la baie de Telašćica et son lac salé Slano Jezero

C’est une excursion à faire sans hésitation.



Lisez également nos récits sur ces autres destinations !