Pourquoi partir en voyage en couple ? Vacances à 2 pour la Première fois !

voyage-couple

A la ville comme en voyage, Globetrotteuz et Globetrotteur sont en couple depuis de nombreuses années! Et la quasi totalité des voyages que l’on vous raconte ici ont été faits ensemble, à 2.

C’est donc un article un peu spécial qu’on a décidé de faire aujourd’hui car beaucoup d’entre vous nous posent des questions sur le voyage en couple : en quoi ça vous rapproche ? Qu’est ce que ça vous apporte ? Comment faire si vous vous engueulez en voyage ?

On vous apporte quelques réponses dans cet article même si, bien entendu, il ne reflète que notre propre expérience personnelle !


Au sommaire de cet article


Pourquoi voyager ensemble est-il bénéfique pour le couple ?

voyage-couple

On ne voit que des points positifs à voyager en couple.

S’évader du quotidien

Évidemment, le premier aspect positif d’un voyage en couple est le fait de s’évader du quotidien, de nos obligations et d’une certaine routine qui a pu s’installer.

On oublie les factures, les tracas et les tâches ménagères pour passer 100 % de son temps à profiter ensemble et à se (re)concentrer sur notre couple.

Découvrir de nouvelles choses ensemble

Le voyage est un éveil en pleine conscience de tous nos sens : on en prend plein les yeux, on fait de nombreuses visites et découvertes, on goûte à de nouveaux plats et gourmandises, on rencontre de nouvelles personnes… on partage et on d’émerveillement à deux devant de nouvelles choses !

Et le fait de partager tout ça avec votre moitié rend ces choses encore plus magiques.

On s’ouvre aux autres et au monde et on se reconnecte avec l’essentiel.

S’aider et s’épauler

Le voyage c’est aussi son lot d’imprévus. On est perdus, on loupe l’avion, l’hôtel est pourri… bref, il peut y avoir quelques galères. Mais on y fait face à 2 : on se remotive, on trouve des solutions et on s’entraide dans ces moments-là qui, après coup, restent des souvenirs, mauvais ou au contraire rigolos !

On se redécouvre

Et oui ! Pris dans le tourbillon du « métro, boulot, dodo », on peut vite prendre pour acquise la personne avec laquelle on vit et ne plus penser à ce que l’on aime chez elle ou ses petits travers qui nous font sourire.

Alors que lorsqu’on voyage, cette personne devient notre repère. On est ensemble sans interruptions pendant des jours voire des semaines.

On (re)découvre ses petites manies, son esprit d’initiative, sa façon d’être avec soi ou avec les personnes qui croisent notre route.

En tout cas, à chaque voyage, on réapprend à aimer un trait de la personnalité de notre moitié !

Raviver la flamme

C’est un peu la conséquence de tout ce qui est écrit précédemment. Le fait d’être dans un contexte propice aux retrouvailles, à la découverte et en se baladant main dans la main toute la journée, ça rapproche.

On ravive la flamme avec tous ces beaux moments partagées ou toutes ces galères dont on est sortis plus forts ensemble !

Et cela joue donc aussi sur un côté plus intime du couple: la libido !

En voyageant en couple, on prend le temps de s’aimer, tout simplement …

Comment surmonter une engueulade en voyage ?

voyage-couple

C’est le revers de la médaille : en étant 24 heures sur 24 ensemble, en devant affronter quelques petites galères inhérentes au voyage – le plus grand sujet de désaccord étant les trajets, l’orientation, la direction, bref tout ce qui nécessite un bon sens de l’organisation et de l’orientation – et ben on peut parfois s’engueuler !

Alors comment faire quand ça arrive et comment surmonter ça ?

De ce que l’on a expérimenté jusqu’à maintenant, il s’avère qu’en fait, en voyage, les petites disputes finissent par passer toutes seules. Être fâchés dans un musée, ou juste avant de faire un baptême de plongée ou devant un coucher du soleil, bon ben … ça passe vite !

On discute de ce que l’on voit ou fait, de la prochaine étape, des petits trucs du voyage et le malentendu ou le petit désaccord s’envole.

Pour éviter que ces petites disputes surviennent, le secret est, en voyage comme ailleurs, l’écoute de l’autre et le compromis.

Il est vraiment fatigué et n’a pas envie d’aller dans ce pub super branché qui vous fait de l’oeil? Ecoutez-le et rentrer dormir et vous reposer. peut-être que le lendemain il sera plus en forme et que vous pourrez profiter de ce bar qui vous tient à coeur.

Conclusion à destination des couples voyageur

En bref, le voyage en couple est une superbe expérience. Il permet de resserrer les liens et de grandir ensemble, tout en se créant des souvenirs à jamais gravés. Bien sûr, s’écouter et savoir faire des concessions évitera de transformer le voyage en cauchemar.


Lisez également nos récits sur ces autres destinations !