Visiter Valladolid

Située dans la communauté de Castille y Léon, la mystérieuse Valladolid n’attend que les curieux, amateurs d’architecture et de gastronomie.

Située sur les rives du Pisuerga, Valladolid invite à la flânerie et au bon temps !

Une ville à découvrir sans modération…

Que voir, que faire à Valladolid?

Le patrimoine architectural de Valladolid est superbe: monuments, maisons et bâtiments

de style Renaissance…

Flâner dans ses ruelles est, en soi, une belle façon de découvrir la ville.

Mais il existe, également, de nombreuses attractions qui complèteront parfaitement votre visite de Valladolid et qui vous permettront d’en apprendre un peu plus sur la construction et l’évolution de la ville.

Plaza Mayor y Pasaje Gutiérrez

La Plaza Mayor est à Valladolid plus qu’une place: c’est une institution. C’est ici que les habitants aiment flâner, se retrouver, déguster une glace assis sur la fontaine…

Comme souvent en Espagne, la place a son code: rectangulaire, architecture uniforme et cohérente… On ne plaisante pas avec l’harmonie ! Ce qui rend la place très agréable pour les visiteurs.

Vous aussi, flânez quelques instants sur cette magnifique Plaza Mayor, buvez un verre sur la terrasse d’un des cafés qui l’entourent et laissez vous aller au rythme espagnol.

Non loin de là, dirigez-vous vers le Pasaje Gutiérrez.

Symbole de la révolution industriel, le Passage Gutiérrez est une galerie commerciale couverte, idéale pour faire du shopping ou tout simplement pour admirer le remarquable travail de fer forgé et les jeux de lumière, grâce aux nombreux vitres et miroirs de la galerie.

Musée National de la Sculpture

Le Musée national de la sculpture vous permettra de découvrir, au travers d’un parcours pédagogique et très bien renseigné, les superbes sculptures espagnoles et l’évolution de cet art dans le pays sur plusieurs siècles.

Très intéressant et ludique, ce musée compte de magnifiques oeuvres que vous prendrez plaisir à découvrir.

Maison de Cervantes

Le célèbre écrivain, auteur de Don Quichotte, vécut à Valladolid durant de nombreuses années, dans une magnifique maison du XV ème siècle, qui est aujourd’hui ouverte à la visite.

La maison est très belle et typique de l’époque mais, ce qui est intéressant, c’est d’évoluer dans les pas de la famille Cervantes et de découvrir la manière de vivre à cette époque. Vous apprendrez les us et coutumes des familles. Admirez les cuisines, autrefois à l’extérieur, et la jolie bibliothèque richement garnie.

Eglise de Santa Maria la Antigua

En voyant la Iglesia Santa Maria la Antigua, on ne sait pas si l’on est face à une Eglise ou à un château.

Dotée d’une tourelle surmontée d’une pyramide, et de forme plutôt rectangulaire, il est vrai que cette jolie Eglise ressemble davantage à une forteresse. Singulière et curieuse, elle mérite une petite visite.

D’autres Cathédrales et Eglises se trouveront sur votre chemin, comme la Cathédrale de Valladolid ou encore l’Eglise San Pablo. N’hésitez pas, au fil de vos promenades, à y entrer et admirer leurs sublimes façades et la richesse des oeuvres qui décorent leur intérieur.


Lisez également nos récits sur ces autres destinations !