Que voir & Que faire à la Tortola pendant ma Visite sur les Îles vierges britanniques ? Guide & Avis


Notre coup de coeur du moment ! ===>
Découvrez la liste des Accessoires de Voyage à emporter pour avoir l'esprit léger !

tortola

Les Îles vierges britanniques, cet archipel perdu dans les Caraïbes et proche des Antilles sont un trésor naturel. Faune et flore exceptionnels, plages et lagons à couper le souffle …

Pas étonnant que ces destinations soient souvent proposées lors d’une croisière dans les Caraïbes. A l’instar de la superbe petite île de Tortola où il faut noter que la monnaie officielle est le dollar américain ! Oui une île britannique dont la langue officielle est l’anglais qui à adopter le dollar US ! C’est pour cela que vous verrez souvent « Tortola BVI » pour « British Virgin Islands ».

Tortola est la plus grande île des Îles vierges britanniques, avec ses 55 m². C’est sur l’île de Tortola que se trouve la capitale Road town et les principales commodités touristiques.

C’est aussi un concentré de beautés naturelles, de chemins de randonnée incroyables et paysages incroyables qui valent bien une halte.


Au sommaire de cet article


Quelle est monnaie officiel de Tortola ? Le Dollar US pardi !

Attention : la monnaie utilisée sur Tortola est le dollar américain, malgré que l’on soit en territoire britannique !!

Cette devise a été adoptée par les Îles vierges britanniques, très influencées par la culture et le modèle économique américain.

A l’arrivée au port principal de Tortola, vous tomberez sur un point d’informations touristiques et il vous sera remis une carte de l’île. Gardez-la précieusement, elle sera votre guide pour la journée.


Je vous indique quelques attractions sur l’île de Tortola afin que vous puissiez choisir celles qui vous correspondent le mieux. Cela vous sera utile au moment de vous inscrire aux excursions proposées par votre croisiériste ou si vous souhaitez organiser, par vos propres moyens, votre journée sur l’île de Tortola.

Délassement et snorkeling à la plage

tortola

Les plages sur Tortola sont d’une grande beauté: langues de sable blanc, eaux turquoises, et la jungle qui nous entoure aux sommets des collines environnantes.

La plage de Cane garden bay sera facilement et rapidement accessible. Magnifique plage de sable blanc, entourée de palmiers et de verdure, cette plage est idéale pour vous prélasser au soleil quelques instants, piquer une tête dans la mer chaude des Caraïbes ou enfiler vos masque et tuba et partir à la découverte des riches fonds sous-marins.

Ceux qui auront loué un 4X4 pourront se rendre à quelques kilomètres de là, vers une plage moins fréquentée et tout aussi magnifique, Smuggler’s Cove. Vous pourrez y siroter, après votre moment farniente, un verre de rhum au beach bar de la plage.

Parc national du Mont Sage

tortola

Si vous avez le temps, réalisez la randonnée d’environ 1h20 sur les parcours balisés du Parc national du Mont Sage. Au coeur de la jungle luxuriante, prenez de la hauteur pour admirer l’île à vos pieds, au milieu de la mer des Caraïbes.

La balade est somptueuse et la vue du sommet vous fera largement oublier tous les efforts consentis pour y parvenir. Un must !

Un peu de shopping à Road Town

tortola

La capitale des îles vierges, Road Town, se trouve sur l’île de Tortola.

Ce n’est peut-être pas la plus belle ville du monde, mais elle a un certain charme avec ses maisonnettes en bois caribéennes, ses bars et ses boutiques colorés.

Ses quais sont assez animés et vous offriront une agréable balade, surtout en pleine saison lorsque les voiliers et bateaux de luxe viennent y accoster.

Jardin botanique

tortola

Dans Road Town se trouve l’agréable jardin botanique qui recense des milliers de variétés de fleurs des Caraïbes.

" Jardin botanique qui recense des milliers de variétés de fleurs des Caraïbes "

Elles ne poussent pas chez nous, et la visite de ce jardin permet donc d’en prendre plein la vue avec ses sublimes fleurs exotiques, aux formes et aux couleurs variées.

Nager avec les dauphins

tortola

Au sud de Road Town, vous pourrez avoir la chance de nager avec les dauphins grâce au Centre Dolphin Discovery. Sur le papier, cela fait un peu attrape-touriste, et c’est vrai que de nombreux touristes s’y pressent. Pour autant, les dauphins semblent heureux et bien traités, les soigneurs les aiment énormément et semblent très précautionneux et expérimentés.

Pour une centaine de dollars, faites donc une caresse à ces majestueux animaux marins, nagez avec eux, et profitez de ce moment unique dans votre vie.

Interdiction de prendre des photos/vidéos sur le site. Ne vous en faites pas, Dolphin Discovery en prend pour vous. Sortez le porte-monnaie pour repartir avec un souvenir de ce superbe moment…


Lisez également nos récits sur ces autres destinations !