Comment Visiter Stonehenge en Angleterre au départ de Londres ? Bus et Train ? A Voir & Comment Visiter ?

stonehenge

On vous disait, il y a quelques temps, comment visiter Oxford depuis Londres.

Si vous faites un voyage à Londres ou que vous souhaitez, le temps d’une journée, vous échapper du tumulte londonien et varier des traditionnels Buckingham Palace et Tower Bridge, pourquoi ne pas faire une visite historique et mystique à Stonehenge?


Au sommaire de cet article



Comment se rendre à Stonehenge depuis Londres?

stonehenge

Une visite organisée

stonehenge

Le site Visitbritainshop vous propose des visites organisées au départ de Londres. Un car touristique au départ de Londres vous emmènera directement au site de Stonehenge pour une demi-journée de visite.

Comptez environ 57 € pour l’aller-retour à Stonehenge, l’entrée au site et l’audioguide en français.

En train depuis Londres

stonehenge

Si vous préférez organiser, seul, votre visite du site de Stonehenge, vous pourrez prendre un train depuis Londres qui vous emmènera en 1h30 sur le site.

Pas de contrainte horaire et moins coûteux que l’option « visite organisée », c’est une bonne façon d’aller explorer ce site incroyable.

Pourquoi visiter Stonehenge?

stonehenge

Le site de Stonehenge, inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO, est le site préhistorique le plus vaste et le plus connu d’Angleterre et d’Europe.

Site mégalithique de Stonehenge

stonehenge

Fascinant à bien des égards, il est entouré de mystères et de légendes. Qui a construit cette oeuvre ? Quand ? Pourquoi ? Et surtout… comment ?

Les hypothèses sont nombreuses sur l’origine et la raison d’être de cette structure circulaire: était-ce un temple pour le culte du Soleil ou un lieu d’observation des étoiles et de la Lune? Personne n’est aujourd’hui capable de trancher cette question avec certitude et c’est, sans doute, l’une des raisons, pour lesquelles Stonehenge émerveille et fascine depuis plus de 5000 ans.

Plongés au milieu de ses mégalithes pluriséculaires, on aurait presque envie de fredonner des chants celtiques et de préparer une potion magique.

Partez à la découverte de ce lieu emblématique et mystérieux, dans une plaine de la campagne anglaise, imposant et surprenant de jour comme de nuit, en été comme en hiver !

Le musée de Stonehenge

stonehenge

Aménagé dans le centre d’accueil des visiteurs de Stonehenge, le musée retrace les conditions de vie des habitants du village au néolithique, et expose les éléments connus sur l’histoire du site. Un petit film vous permet de comprendre l’organisation du site à sa construction.

Autour du musée, une reconstruction d’un ancien village tel qu’il devait être au néolithique: petites cabanes blanches aux toits de paille avec son petit foyer et sa paillasse où les femmes et les hommes pouvaient dormir… Enfin… devaient essayer !

Vous pourrez également observez l’énorme bloc de pierre, appelé Sarsen et en apprendre un peu plus sur la manière dont ces mastodontes étaient déplacés.

A noter: le musée et le site mégalithique sont éloignés d’une poignée de kilomètres. Vous rejoindrez le cercle de pierre grâce à une navette spécialement affrétée. Le trajet est compris dans votre billet d’entrée au musée.



Lisez également nos récits sur ces autres destinations !