Que faire à Sibenik en Croatie ? TOPS des Lieux d'intérêts et des Plages ! Avis & Guide Voyage Touristique


Notre coup de coeur du moment ! ===>
Découvrez la liste des Accessoires de Voyage à emporter pour avoir l'esprit léger !

sibenik

Sibenik est, dans l’histoire de la Croatie, une ville toute particulière: elle aurait, en effet, été la première ville construite par le peuple croate.

Située en Dalmatie, à une heure environ au sud de Zadar, sur la mer adriatique, la ville de Sibenik est connue des touristes car c’est d’ici que partent les bateaux pour les visites des îles Kornati, situées juste en face de Sibenik.

Aux premiers abords peu engageante, la première approche que les visiteurs ayant de la ville étant les nombreux usines et entrepôts délabrés, la ville de Sibenik présente, tout de même, de nombreuses attractions et centres d’intérêt que vous apprécierez lors de votre voyage en Croatie.


Au sommaire de cet article




Que faire et que voir dans la ville de Sibenik ?

sibenik

Entre patrimoine architectural riche, typique du pays et lieux chargés d’histoire, la ville de Sibenik se laisse aisément apprivoiser et laisse une douce impression à ses visiteurs.

Flâner dans la vieille ville

sibenik

Le meilleur moyen de prendre le pouls de l’ambiance décontractée et conviviale de la douce Sibenik est de flâner dans les ruelles de sa vieille ville.

Les bâtiments de pierre, les rues pavées et les petits commerçants qui proposent des produits régionaux font de votre balade dans la vieille ville un moment paisible et chaleureux.

Sur une jolie place se trouve la Mairie de Sibenik, installée dans un très joli bâtiment de style Renaissance. Sous une allée ombragée et bordée de jolies colonnes, vous pourrez déguster quelques plats traditionnels dans le Restaurant qui a été récemment aménagé là.

Vous aurez, d’ici, une vue imprenable sur la célèbre et somptueuse Cathédrale Saint-Jacques (ou Jakova, en croate).

Cathédrale Saint-Jacques

sibenik

Inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO, la grandiose Cathédrale Saint-Jacques est l’attraction majeure de la ville de Sibenik.

Datant du XV ème siècle et entièrement fabriquée en pierres blanches provenant des îles croates environnantes, la Cathédrale illumine littéralement les rues de Sibenik.

" Elle est aussi impressionnante de l’extérieur qu’à l’intérieur. "

A l’extérieur, 71 visages sculptés ornent sa façade dont un seul visage de femme est représenté et quelle femme! Il s’agit de la fille de l’architecte George le Dalmate (Juraj Dalmatinac) qui réalisa la Cathédrale.

Avec ses formes arrondies, son style vous rappellera certainement les petites églises italiennes, et c’est normal! Elle fut construite par des maîtres vénitiens (ah!! ben c’est pour çaaaaa).

A l’intérieur, un superbe baptistère vous attend, mais vous serez surtout frappé par le contraste entre les pierres immaculées de l’extérieur et les pierres sombres de l’intérieur. Observez sa jolie voûte en pierre, qui a la particularité d’avoir été construite sans charpente de bois ni mortier.

L’entrée est payante mais n’hésitez pas à découvrir lors de votre balade dans la vieille ville de Sibenik ce joli monument.

La Forteresse Saint-Michel (Svan Mihovil)

sibenik

Au Moyen-Âge, la cité de Sibenik a du se protéger contre les assauts étrangers et barbares. Elle a donc construit la Forteresse de Saint-Michel, surplombant Sibenik à 70 mètres de hauteur.

Une petite balade sur la forteresse vous permettra de prendre un peu de hauteur et de jouir d’une vue imprenable sur la vieille ville de Sibenik, la Cathédrale, sur la mer adriatique et les îles Kornati.

Solaris, ou l’ethno-village dalmate

sibenik

Au coeur du complexe Hôtelier Solaris, au sortir de la ville de Sibenik, se trouve un charmant petit village dalmate. Entièrement en pierre, ses maisons, ses petites ruelles et ses jardins sont typiques et très dépaysants. On raconte qu’il s’agit d’un véritable village dalmate qui a été reconstruit dans ce lieu, pierre après pierre.

Le restaurant, abordable et traditionnel, vous permettra de déguster de bons petits plats au centre de ce superbe petit village.

Au pied du complexe hôtelier, vous retrouverez la très belle “plage blanche” de Sibenik. Elle s’étend sur 700 mètres et est recouverte de sable. Vous pourrez donc profiter d’une pause farniente ou vous entraîner à la pratique des nombreux sports aquatiques proposés !

Le Parc national de Krka

sibenik

A quelques kilomètres de Sibenik, ne manquez surtout pas ce coin de Paradis sur terre : le Parc national de Krka.

Garez votre voiture au parking et descendez en navette vers un coin de nature préservé et hors du commun. Un parcours tracé dans un luxuriante forêt vous permet une balade enchanteresse, bercés par le ruissellement des petits torrents qui traversent la forêt.

Et, à la fin du parcours, vous ne serez pas déçus par la jolie surprise qui vous attend. Des chutes d’eau impressionnantes dans ce superbe décor. Le top du top c’est que vous pourrez vous baigner à leur pied. L’eau est fraîche mais par une belle journée, la baignade dans ce cadre est une expérience magique !

Les Magnifiques Plages de l’Adriatique

Les plages de Solaris

Le complexe hôtelier Solaris est situé à 6 kilomètres de Sibenik en direction de Split et à 6 kilomètres de la sortie de l’autoroute A1. Solaris Beach Resort a été récemment rénové et a vraiment tout ce dont vous avez besoin pour se reposer et se détendre. Les plages ont une longueur totale de 4 kilomètres et sont divisées thématiquement en cinq parties différentes .

La plage est de galets et très bien entretenue. Sur la plage, vous pouvez louer des parasols et des chaises longues. Les chaises de plage sont en bois, pas en plastique comme vous pouvez le voir sur la plupart des plages de l’Adriatique, et les parasols sont faits de bois et de roseaux.

L’entrée au Beach Resort n’est pas facturée, mais la location de chaises et de parasols est plus chère que sur la plupart des autres plages. A proximité il y a un parking pour lequel vous paierez 50-70 kuna / jour.

Pour les enfants et les adultes qui aiment l’aventure, il y a un parc aquatique pour lequel vous achetez également un pass journalier. Immédiatement au-dessous de l’Aquapark il y a le bar de plage de légende construit comme un bateau de pirate.

Si vous cherchez un endroit un peu plus paisible pour vous détendre sans musique forte au sein du Solaris Beach Resort, il y a un petit village écologique dalmate authentique .

Ici vous pouvez essayer une variété de délices dalmates et des produits locaux tels que le pain, l’huile d’olive, le vin, la pieuvre … et tout cela au son des chansons dalmates.

Le complexe Solaris comptait un grand nombre de bars, de restaurants, de restaurants fast-food … que vous recherchiez du café, des sandwichs, des cocktails ou des spécialités exigeantes, assurez-vous de le trouver ici.

Aussi, pour les amateurs de golf, il y a un terrain de golf hybride impeccablement décoré (par 3, 9 trous) qui est disponible pour tous ceux qui veulent s’essayer à ce jeu populaire. Il y a aussi un centre de bien-être récemment rénové avec un certain nombre de nouvelles installations.

Compte tenu de la diversité et du contenu varié, c’est certainement l’ une des plus belles plages de la côte adriatique , donc si vous séjournez dans ou près de Sibenik, n’oubliez pas de visiter le Solaris Beach Resort.

Plage de Zaboric

Zaboric était autrefois un petit village paisible, mais aujourd’hui c’est le plus grand village du week-end dans cette région. Il se trouve à 10 kilomètres de Sibenik au sud, près de Brodarica.

Zaboric a de belles baies naturelles, des plages de sable et de galets . L’eau cristalline et les forêts de pins denses qui fournissent l’ombre naturelle garantissent un repos et une relaxation merveilleux sur la plage.


Lisez également nos récits sur ces autres destinations !