Visite de Sibenik & de ses Lieux d'Intérêts Touristique !


Notre coup de coeur du moment ! ===> Visiter Vilnius en 3 jours

sibenik

Sibenik est, dans l’histoire de la Croatie, une ville toute particulière: elle aurait, en effet, été la première ville construite par le peuple croate.

Située en Dalmatie, à une heure environ au sud de Zadar, sur la mer adriatique, la ville de Sibenik est connue des touristes car c’est d’ici que partent les bateaux pour les visites des îles Kornati, situées juste en face de Sibenik.

Aux premiers abords peu engageante, la première approche que les visiteurs ayant de la ville étant les nombreux usines et entrepôts délabrés, la ville de Sibenik présente, tout de même, de nombreuses attractions et centres d’intérêt que vous apprécierez lors de votre voyage en Croatie.


Au sommaire de cet article




Que voir et que faire dans la ville de Sibenik ?

sibenik

Entre patrimoine architectural riche, typique du pays et lieux chargés d’histoire, la ville de Sibenik se laisse aisément apprivoiser et laisse une douce impression à ses visiteurs.

Flâner dans la vieille ville

sibenik

Le meilleur moyen de prendre le pouls de l’ambiance décontractée et conviviale de la douce Sibenik est de flâner dans les ruelles de sa vieille ville.

Les bâtiments de pierre, les rues pavées et les petits commerçants qui proposent des produits régionaux font de votre balade dans la vieille ville un moment paisible et chaleureux.

Sur une jolie place se trouve la Mairie de Sibenik, installée dans un très joli bâtiment de style Renaissance. Sous une allée ombragée et bordée de jolies colonnes, vous pourrez déguster quelques plats traditionnels dans le Restaurant qui a été récemment aménagé là.

Vous aurez, d’ici, une vue imprenable sur la célèbre et somptueuse Cathédrale Saint-Jacques (ou Jakova, en croate).

Cathédrale Saint-Jacques

sibenik

Inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO, la grandiose Cathédrale Saint-Jacques est l’attraction majeure de la ville de Sibenik.

Datant du XV ème siècle et entièrement fabriquée en pierres blanches provenant des îles croates environnantes, la Cathédrale illumine littéralement les rues de Sibenik.

" Elle est aussi impressionnante de l’extérieur qu’à l’intérieur. "

A l’extérieur, 71 visages sculptés ornent sa façade dont un seul visage de femme est représenté et quelle femme! Il s’agit de la fille de l’architecte George le Dalmate (Juraj Dalmatinac) qui réalisa la Cathédrale.

Avec ses formes arrondies, son style vous rappellera certainement les petites églises italiennes, et c’est normal! Elle fut construite par des maîtres vénitiens (ah!! ben c’est pour çaaaaa).

A l’intérieur, un superbe baptistère vous attend, mais vous serez surtout frappé par le contraste entre les pierres immaculées de l’extérieur et les pierres sombres de l’intérieur. Observez sa jolie voûte en pierre, qui a la particularité d’avoir été construite sans charpente de bois ni mortier.

L’entrée est payante mais n’hésitez pas à découvrir lors de votre balade dans la vieille ville de Sibenik ce joli monument.

La Forteresse Saint-Michel (Svan Mihovil)

sibenik

Au Moyen-Âge, la cité de Sibenik a du se protéger contre les assauts étrangers et barbares. Elle a donc construit la Forteresse de Saint-Michel, surplombant Sibenik à 70 mètres de hauteur.

Une petite balade sur la forteresse vous permettra de prendre un peu de hauteur et de jouir d’une vue imprenable sur la vieille ville de Sibenik, la Cathédrale, sur la mer adriatique et les îles Kornati.

Solaris, ou l’ethno-village dalmate

sibenik

Au coeur du complexe Hôtelier Solaris, au sortir de la ville de Sibenik, se trouve un charmant petit village dalmate. Entièrement en pierre, ses maisons, ses petites ruelles et ses jardins sont typiques et très dépaysants. On raconte qu’il s’agit d’un véritable village dalmate qui a été reconstruit dans ce lieu, pierre après pierre.

Le restaurant, abordable et traditionnel, vous permettra de déguster de bons petits plats au centre de ce superbe petit village.


Lisez également nos récits sur ces autres destinations !