Que faire à Shannon Irlande ? [GUIDE]

shannon

Au coeur de l’Irlande du Sud, dans le comté de Clare, nous partons aujourd’hui à la découverte de la discrète et typique ville de Shannon.

Fondée en 1960, la ville de Shannon est une ville nouvelle au milieu de paysages verdoyants comme l’Irlande en compte beaucoup.

Ville aux richesse historiques et archéologiques, Shannon mérite le détour pour un bol d’air dans la campagne irlandaise !


Au sommaire de cet article


Pourquoi y aller ?

shannon

Parce que la ville est située dans l’une des plus belles régions d’Irlande, pour la découverte des traditions et folklores irlandaises et la plongée dans l’histoire du pays, pour les visites décalées et l’accueil aussi exubérant que chaleureux des irlandais !

Quoi voir et quoi faire à Shannon ?

shannon

Voici les attractions, sites touristiques et nature, à ne pas manquer lors d’un séjour à Shannon !

Bunratty Castle

shannon

Le Bunratty Castle est un château médiéval assez incroyable ! C’est, d’abord, l’un des plus complets et des mieux conservé d’Irlande. Construit sur les ruines d’une forteresse viking, Les tours et donjons encore debouts sont spectaculaires et dessinent dans le paysage la la mémoire historique de la ville.

Lors de votre visite au château, vous traverserez de nombreuses pièces, joliment meublées, vous pourrez admirer les magnifiques vitraux et la démesure des escaliers, ce qui vous permettra de vous imaginer ce qu’était la vie au château de Shannon au Moyen-Âge.

Joli moment, à la découverte des traditions médiévales irlandaises.

Bunratty FolkPark

shannon

Immédiatement à la suite de la visite du château, rendez-vous au Bunratty Folkpark. Dans le parc autour du château de Bunratty a été reconstitué un village rural irlandais comme il s’organisait à l’époque médiévale: église, école, ferme et maisonnettes, tout y est !

Véritable musée à ciel ouvert, découvrez ce qu’était la vie des habitants de Shannon au Moyen-Âge. Vous verrez qu’elle tranche avec la vie de château dont vous venez d’avoir un petit aperçu.

Vous serez, à nouveau, plongés au coeur de l’histoire irlandaise et de ses folklores, surtout grâce à la troupe d’acteurs et d’animateurs en costumes traditionnels qui accompagnent votre visite.

Un pur moment de bonheur !

Atlantic AirVentures

shannon

A quelques foulées de l’aéroport, allez visiter l’un des musées les plus déroutants de Shannon : l’Atlantic AirVentures.

Que vous soyez fan d’aviation ou non, vous passerez un moment agréable, amusant et hors du temps dans ces hangars rassemblant un concentré d’objets et de collections hétéroclithes sur l’avion et l’histoire de l’aviation.

Simulateurs, jeux, avions en tous genres … l’immersion dans l’univers de Jane et Eddie (ancien pilote) est totale. Une visite et un lieu de partage génial et passionnant !

Parc préhistorique de Craggaunowen

shannon

Partez remonter un peu plus le temps dans le parc préhistorique de Craggaunowen, vous ne serez pas déçus.

Dans un parc de plusieurs hectares, dont la majorité est restée sauvage, est aménagé un musée extérieur consacré à la vie préhistorique irlandaise. Les visiteurs sont invités à découvrir les traditions de l’âge de pierre qui ont permis de façonner l’Irlande.

Dans ce parc, vous pourrez visiter le château construit au XVI ème siècle, observer le bateau de St Brendan qui, dans la légende celtique, fut le premier homme à traverser l’Atlantique, vous promener dans le Ring fort où a été reconstituée une petite ferme et admirer la beauté de la vallée luxuriante.

Si vous avez un peu de chance, sangliers et autres animaux sauvages accompagneront peut être votre visite !

Banquet dînatoire au château

shannon

On peut dire que les irlandais savent rendre nos soirées surprenantes ! Oubliez, à Shannon, la traditionnelle soirée au pub et filez au château.

Au programme : un banquet dînatoire médiéval !!

Rendez-vous au château de Bunratty pour une soirée mémorable. Dès l’accueil, les serveurs, musiciens et autres seigneuries, vous feront faire un voyage dans le temps.

Durant plus de deux heures, vous pourrez déguster de délicieux plats, essentiellements carnivores, au son de la cornemuse (en live!) et à la lueur des chandelles.

L’ambiance conviviale et chaleureuse est un pur délice, tout comme le dîner et les divers vins proposés ! C’est un moment unique, que vous n’êtes pas prêt d’oublier.

Si vous êtes véhiculé, vous pourrez vous rendre à quelques kilomètres de Shannon, au château Knappogue qui propose, également, un banquet et nombreuses festivités médiévales.



Lisez également nos récits sur ces autres destinations !