Que visiter à Séville en Espagne en Andalousie ? Les Monuments Andalousie à voir !

seville
Cité phare de l’histoire espagnole, où les cultures chrétienne et musulmane ont vécu une stimulante cohabitation, Séville étale fièrement ses monuments le long du Guadalquivir.

Bien sûr, il faut les visiter, mais il faut aussi flâner dans les quartiers populaires, arpenter les ruelles pavées bordées de bâtisses colorées. On donne un coup de projecteur la ville de Séville ! Olé !


Au sommaire de cet article


Quand visiter Séville ?

Séville est située en Andalousie, c’est-à-dire au sud sud de l’Espagne. Elle bénéficie donc de températures clémentes et très agréables une bonne partie de l’année.

Nous avions visité Séville en octobre et c’était une excellente idée : un soleil radieux et des températures idéales aux alentours de 25 degrés, les touristes étaient beaucoup moins nombreux, et nous avons pu donc profiter pleinement de la ville, dans des conditions optimales. On vous conseille donc le mois d’octobre pour visiter Séville et, plus généralement l’automne.

Sachez que le 12 Octobre, c’est la fête nationale espagnole – el dia de la Hispanidad - et donc un jour férié. Peut-être quelques musées fermées mais de grosses fêtes traditionnelles à l’ambiance muy caliente en perspective ;)

Les mois de septembre, avril et mai sont également de très bonnes périodes pour vous rendre dans la superbe ville andalouse !

Les mois d’été, eux, sont vraiment à éviter en raison de la foule mais surtout des grosses chaleurs qui peuvent atteindre plus de 40 degrés !

Pourquoi visiter Séville ?




La ville de Séville située en Espagne issue du groupe de la méditerranée en Europe, c’est tout simplement la perle de l’Andalousie. Tout y est exquis: l’architecture maure, les sublimes monuments, les longues avenues bordées de palmiers et le soleil (presque) toute l’année…

Et aussi des bons plans que l’on vous partage ! C’est parti pour Les 5 lieux incontournables lors d’une visite à Séville !

L’Alcazar de Séville

Splendeur de l’architecture maure, ce Palais est à couper le souffle. Ses courbes, ses mosaïques et ses couleurs en font un lieu époustouflant et reposant, à la fois.

Je vous conseille de réserver vos billets par Internet à l’avance, et d’y aller aux premières heures d’ouverture, car les visiteurs affluent du monde entier pour voir ce bijou.

Vous pouvez aussi faire un saut à la Torre del Oro qui est proche et qui vaut également le détour !

La Plaza de España et son Palais

seville
C’est l’une des plus jolies places du monde diront certains. Et l’on comprend aisément pourquoi. Conçue pour l’Exposition ibéro-américaine de 1929, cette place en demi-cercle est écrasante de beauté.

" Une énorme fontaine au milieu de la place, serpentée par de petits canaux, le tout entouré du superbe Palais. "

De petits ponts en céramiques colorés enjambent les canaux et des bancs aux couleurs de 48 régions d’Espagne achèvent de parfaire l’ensemble.

Parc Maria Luisa

seville
Ce parc, non loin de la Plaça d’España est très agréable aux beaux jours. De beaux endroits fleuris, des arbres aux looks excentriques, des fontaines décorées et rafraîchissantes ainsi qu’un petit lac qui régale les oiseaux…

El Metropol Parasol

seville
Aux dernières lueurs du jour, alors que le soleil se cache déjà, prenez un peu de hauteur sur l’une des curiosités de Séville: el Metropol Parasol.
Haut de 28 mètres et entièrement en bois, cette structure est composée de 6 parasols en forme de champignons. Non seulement originale et plutôt jolie, la construction permet d’avoir un superbe panorama sur la ville. Alors, grimpez-y!

Flamenco a la Casa de la Guitarra

seville
C’était l’un des plus beaux moments de mon séjour en Andalousie. Un superbe spectacle de flamenco à la Casa de la Guitarra. Danseuse douée et très gracieuse, musiciens et chanteurs de qualité, le show est vraiment très beau et file la chair de poule…

En bonus: les tapas.

seville
Ne passez pas à Séville sans vous goinfrer de tapas à toute heure, du jour ou de la nuit. Jamon Serrano, olives, tortillas… Picorez à volonté, sur une terrasse, en sirotant une bonne sangria.

C’est ça la buena vida…!

Nous allons bientôt vous partager notre récit sur la cathédrale de Séville et du quartier de Santa Cruz ou encore de Giralda mais cela arrivera bientôt !



Lisez également nos récits sur ces autres destinations !