Visite Reykjavik en 1, 2, 3 ou 4 jours !


Notre coup de coeur du moment ! ===>
Découvrez la liste des Accessoires de Voyage à emporter pour avoir l'esprit léger !

reykjavik

Voici un territoire qui nous fascine et nous ensorcelle: l’Islande. Entre paysages spectaculaires, en hiver comme en été et forces de la nature hors du commun, la petite île est, en réalité, un très grand pays!

Au milieu de ces grands espaces, à quoi peut bien ressembler la capitale de l’Islande, Reykjavik, par laquelle tout voyage islandais commence ?

On vous dit tout !


Au sommaire de cet article


Pourquoi aller à Reykjavik ?

Pour un voyage hors du temps, pour ses superbes maisons colorées, pour les surprenants monuments aux architectures improbables et pour la chaleur qui y règne, malgré ses températures glaciales, même en été !

Que voir et quoi faire dans la capitale islandaise ?

reykjavik

Située dans la baie de Faxaflói, la ville Reykjavik concentre, à elle seule, plus des ⅔ de la population de l’île. Elle est donc très dynamique et très riche sur le plan patrimonial et culturel.

Pour passer un agréable moment à Reykjavik, tout en optimisant votre temps, découvrez les principales attractions et les lieux d’intérêt incontournables, de la ville.

La déroutante église Hallgrímskirkja

reykjavik

Lieu emblématique s’il en faut de la capitale Islandaise, l’église luthérienne Hallgrímskirkja vous fera tourner la tête.

Son architecture impressionnante et aux courbes parfaitement géométriques est originale et unique au monde.

L’intérieur est joli mais moins bluffant que l’extérieur. Notez tout de même l’orgue immense et ses quelques 5000 tubes d’acier.

Par contre, il faut impérativement se rendre au sommet du clocher de l’église, qui culmine à 75 mètres de hauteur.

Empruntez l’ascenseur et admirez, de là-haut, la vue à couper le souffle sur Reykjavik, la baie et les vallées environnantes. Coup de foudre garanti !

Balade et shopping au milieu des maisons colorées de Reykjavik

Une publication partagée par @jeeeeeeah le

Promenez-vous au milieu de ses maisons individuelles de la ville qui ne dérogent pas aux traditions des pays nordiques avec leurs couleurs vives et chaleureuses pour pallier aux longues journées sans soleil !

Cette balade vous permettra également de croiser quelques sympathiques habitants de la ville et de vous imprégner de son atmosphère conviviale.

Le centre ville compte deux artères principales où restaurants, bars et magasins branchés et originaux cohabitent harmonieusement.

De quoi faire quelques emplettes dans un cadre très agréable.

Sculpture and shore Walk

Rien de tel que d’emprunter le Sculpture & Shore Walk depuis le vieux port, pour profiter de l’air marin à Reykjavik.

Sur ce chemin au bord de la baie de Faxaflói, vous croiserez, notamment la plus célèbre statue de la ville: Sólfar, qui représente un drakkar viking métallique, naviguant au soleil couchant.

Musée national d’Islande

reykjavik

Une façon très sympa de vous instruire un peu durant ces quelques jours de visite à Reykjavik et de découvrir un morceau de l’histoire islandaise.

Sur 3 étages, vous vous laisserez transportés de manière ludique, grâce à de nombreux maquettes, sculptures et objets exposés, dans l’univers du peuple islandais.

Un musée vraiment agréable et intéressant !

Détente au bord du Lac Tjörnin

En Islande, la nature n’est jamais bien loin.

Au coeur de la ville, le Lac Tjörnin offre de belles balades et de jolis moments de détente. De nombreux oiseaux y ont d’ailleurs élu domicile !

Un coin de nature relaxant où les familles et les amoureux aiment se promener.

Plage de Reykjavík

A quelques pas du centre ville, faites un triomphe pour la plage Nautholsvik. Pourvue de sable, vous devrez choisir la bonne heure pour profiter des coins d’eau chaude de la plage, appelés « jacuzzi ».

Ne vous attendez pas à une eau à 40 degrés. Ces fameux jacuzzis sont simplement des endroits où vous pourrez vous baigner sans craindre de congeler !

Néanmoins, vous passerez un bon moment sur cette plage, en alternant, par exemple, jacuzzi et eau fraîche (pensez à votre cellulite … ;) )!

Découvrir HARPA

reykjavik

Véritable extra-terrestre dans le paysage de la capitale islandaise, entrez dans la salle de Concert HARPA.

Si vous n’avez pas le temps d’assister à un concert, rentrez-y quand même, l’architecture, le jeu des vitres et de lumières, valent le coup d’oeil.

A ne pas manquer aux alentours de Reykjavik

reykjavik

Si vous avez un peu de temps en rab et que vous êtes véhiculés, n’hésitez pas à partir à la découverte des alentours de Reykjavik.

Le Cercle d’Or

reykjavik

Cette dénomination désigne trois sites touristiques à ne pas manquer lors d’une découverte de l’Islande et de Reykjavik:

  • Geysir et ses geysers, plus particulièrement le Grand Geyser qui peut faire jaillir de l’eau à 80 mètres de haut et offre un spectacle magique,

  • les chutes de Gulfoss: la rivière Hvítá, qui prend sa source dans le glacier Langjökull, se déverse à Gulfoss en deux cascades spectaculaires, au milieu d’un magnifique paysage de verdure,
  • la faille Pingvellir, plus grand lac naturel d’Islande, symbole de la dérive des continents.

De quoi apercevoir les infinies beautés de l’Islande.

Blue Lagoon

reykjavik

A quelques kilomètres de Reykjavik, rendez-vous dans l’un des plus beaux endroits de l’Islande (et l’un des plus touristiques aussi! mais ça va de paire): le Blue Lagoon.

Se baigner dans cette eau laiteuse naturellement chaude, puisée dans les entrailles de la terre, au milieu des paysages sculptés par la lave, procure une sensation et une bonheur indescriptibles.


Lisez également nos récits sur ces autres destinations !