Des Balades Insolites à Paris pas comme les toursites: TOPS

paris-insolite-promenade

Paris … Nul mot n’est assez fort de beauté et de magie pour la décrire !

En cette belle journée d’été, on a eu envie d’en découvrir un peu plus sur la plus belle ville du Monde, et de vous emmener en balade avec nous !

L’idée n’était pas d’aller voir les endroits les plus touristiques de Paris : on ne vous racontera pas dans cet article comme la Tour Eiffel est majestueuse, surtout quand elle scintille ; comme se poser près des fontaines du Trocadéro est agréable ; comme le Musée du Louvre est somptueux … ça, on suppose que vous le savez déjà et d’autres vous l’ont déjà raconté.

Si vous avez déjà écumé ces superbes endroits-là, que vous reste-t-il à voir et à faire sur Paris ? Quels trésors gardent-elle jalousement secrets ? Quelles perles insolites y découvrirez vous ?

On vous raconte notre journée à la découverte d’endroits méconnus des touristes et insolites à Paris !


Au sommaire de cet article


Le Cimetière du Père Lachaise

paris-insolite-promenade

Cela nous a paru étonnant que des millions de visiteurs arpentent les rues d’un cimetière pour leur visite dans la capitale ! Notre curiosité attisée, on a décidé d’en faire autant pour notre journée découvertes « insolites et originales » à Paris.

La balade parmi les 70.000 tombes, dans les ruelles pavées arborées, est plutôt agréable et reposante.

Le Père Lachaise est, en réalité, comme un petit village qui s’étend sur plus de 439 300 m2 !

Des tombeaux magnifiques, aux allures gothiques, aux statues incroyables et d’autres, plus modestes, plus intimistes, se côtoient dans un ensemble qui donne une atmosphère très particulière aux lieux.

La plupart des tombes est la dernière demeure de parfait inconnus. Mais, c’est au Père Lachaise que reposent également nombreuses personnalités célèbres.

Nous avons ainsi rendu une petite visite à Jim Morrison, en passant par Oscar Wilde, Molière, ou encore Edith Piaf.

On vous en dit plus dans cet article entièrement consacré au cimetière le plus connu du monde !

Pause déjeuner au Quartier chinois

paris-insolite-promenade

Rendez-vous dans le plus grand Quartier chinois de Paris, appelé le Triangle de Choisy dans le 13ème arrondissement pour le déjeuner.

Ce sera l’occasion d’être dépaysé et de déguster, à votre guise, des spécialités chinoises, vietnamiennes, cambodgiennes ou encore laotiennes.

Un vrai régal, pour les yeux et les papilles.

Visite du Musée des Arts et Métiers

paris-insolite-promenade

Ce musée est, pour une raison qui nous échappe, totalement méconnu des parisiens et des visiteurs qui y préfèrent le Musée du Louvre ou le Quai d’Orsay. Mais il n’en reste pas moins l’un des musées les plus intéressants de Paris !

On y découvre une panoplie impressionnante de machines scientifiques et d’objets qui retrace les prouesses technologiques de l’Histoire.

C’est une collection unique au Monde, mise en scène de manière ludique et très bien orchestrée.

A découvrir absolument lorsque l’on visite Paris autrement.

Pause enchanteresse à la Grande Mosquée de Paris

paris-insolite-promenade

Pour clôturer la journée en beauté, pourquoi ne pas faire un tour à la Grande Mosquée de Paris ?

C’est un endroit ignoré des touristes dans la Capitale, mais que nous avons eu plaisir à découvrir.

Dans les rues de Jussieu, se dresse soudain un superbe minaret et une superbe porte mauresque, qui marquent l’entrée de la Mosquée. Vous pourrez ensuite y pénétrer, en payant 3€, et continuer de découvrir son intérieur richement décoré : mosaïques, travail du bois, arches caractéristiques et cloître magnifique. Seules les salles de prières sont interdites aux visiteurs.

La visite se termine par un petit tour dans les jardins et les espaces extérieurs, où de nombreux arbres fruitiers abritent les fontaines et nos têtes chapeautées.

Vraiment un moment apaisant et agréable, très original dans Paris et secrètement gardé pour une visite loin de la masse touristique.


Lisez également nos récits sur ces autres destinations !