Visiter Milan en 2 ou 1 jours pour le Weekend : [AVIS BLOG] sur les Quartiers à Voir !

Visiter Milan

À peine arrivé dans la ville, on est agréablement surpris par la diversité des quartiers et par la multitude des musées et sites à visiter. Prise dans le tourbillon d’une activité économique incessante, Milan est une ville où il fait bon vivre – avec de grandes artères et de beaux parcs, sans oublier la riche vie culturelle qu’il faut vivre !


Au sommaire de cet article




Les voyages à Milan sont délaissées par les touristes. Et c’est bien dommage! La ville lombarde a tout pour plaire: vie culturelle riche, architecture moderne, nombreux musées et restaurants. Tout le monde y trouve son compte dans cette ville au charme certain.

Un week-end à Milan, ville économique de l’italie, ravira les citadins! A découvrir !

Duomo di Milano

milan

Splendeur de l’architecture gothique, le Duomo est l’une des trois plus grandes églises du Monde! Faite de marbre, son intérieur est aussi impressionnant et époustouflant que son extérieur.

" Grimpez au sommet de l’édifice pour une vue spectaculaire sur la belle milanaise ! "

Un petit tour dans la crypte archéologique, sous la célèbre Piazza Duomo est également très sympa. A visiter absolument!

Promenade à la Galleria Vittorio Emmanuele II

milan

Depuis la Piazza Duomo, pénétrez dans l’incroyable passage Galleria Vittorio Emmanuele II. Orné d’une voûte de verre et d’acier, il vous guidera, les yeux en l’air, vers le célèbre Opéra de la Scala, qui a vu jouer les plus grands artistes italiens.

Aperitivo dans le quartier des Navigli de Milan

milan

Quartier pittoresque et très animé de la ville, le quartier Navigli est organisé autour de deux canaux artificiels. C’est un quartier où vous pourrez prendre l’aperitivo, dès 18h, en bordure de canal et vous laisser entraîner par l’ambiance festive et conviviale qui y règne.

Pinacoteca di Brera

milan

Contemplez les plus belles pièces du Caravage, de Modigliano et de Raphaël à la Pinacoteca di Brera, sans conteste l’un des plus beaux musées d’Italie. Situé dans le Palais de Brera, construit aux XVIème et XVIIème siècles, l’édifice et sa cour achèvent cette douce visite.

Quadrilatero d’Oro

milan

Milan est mondialement reconnue pour être la capitale de la mode. Alors, si vous passez par cette ville, il faut vous rendre au quartier de la mode, le Quadrilatero d’Oro. Coiffure Dolce & Gabbana et café Armani, le luxe n’a pas de limite ! Allez donc découvrir cette curiosité, et rêvez devant les vitrines indécentes.



Lisez également nos récits sur ces autres destinations !