Que voir, faire et visiter à Marrakech ?

Visite à Marrakech

Pourquoi visiter Marrakech ?


Avril, Mai et même l’hiver pour Novembre et Décembre, il y a du Soleil toute l’année, odeurs de plats traditionnels et d’épices, architecture orientale et petites ruelles ombragées: Marrakech est irrésistible. C’est absolument à voir !

A quelques heures de la France, cette destination ravira les amateurs de voyages et ceux qui aiment être dépaysés. Le charme oriental mêlé à la gentillesse des marocains en font une destination de choix.
Les 5 lieux incontournables lors d’une visite à Marrakech ! Suivez le Guide pour un programme gratuit et des bons plans ! Alors que voir et que faire ? A pied ou pas !

La mosquée Koutoubia

marrakech
La mosquée Koutoubia est l’une des plus jolies construction de Marrakech. Son minaret carré, haut de 69 mètres, permet d’appeler les fidèles à la prière à plusieurs kilomètres à la ronde.
Le visiteur non-musulman devra, malheureusement, se contenter de contempler la Koutoubia depuis l’extérieur, ce qui sera, tout de même, un très beau moment qui finira par une balade dans ses jardins, verdoyants et ombragés qui se trouvent aux environs de la mosquée.

La Médina et la Place Jemaa-el-Fna

La Medina est la “vieille ville” de Marrakech et concentre la majorité des sites touristiques de la ville.
Se perdre dans son dédale de ruelles, c’est comme cela que se visite Marrakech!

Au coeur de cette vieille ville se trouve la Place Jemaa-el-Fna

marrakech
Cette place est l’âme de Marrakech et le reflet de sa culture. Charmeurs de serpent côtoient riches marchands, dans un fourmillement de vie et de bonne humeur.

A la nuit tombée, la place se transforme en restaurant géant en plein air où vous pourrez déguster de délicieuses spécialités locales, pour quelques euros.

La Médersa Ben-Youssef

marrakech
Les médersas sont les écoles religieuses coraniques. La médersa Ben Youssef peut être visitée par les non-musulmans.
Elle est un sublime exemple de l’architecture arabo-andalouse: la cour et la salle de prières sont richement décorées, contrairement aux chambres d’étudiants qui sont, elles, très modestes.

Le Souk

marrakech
Passer par Marrakech et ne pas entrer dans un souk, c’est comme visiter Paris sans monter à la Tour Eiffel.

Institution traditionnelle au Maroc, les souks de Marrakech sont les plus grands du pays.
Allez y faire un tour, cela vaut vraiment le coup d’oeil: épices, poteries, objets d’artisanat local et autres tapisseries, vos sens y seront constamment en éveil.

Baladez-vous dans la Médina et vous pourrez ainsi découvrir l’un des nombreux souks qu’elle abrite, chacun d’entre eux étant réservé à un certain type de produits. Par exemple, rendez-vous au souk Smata où s’exprime l’art des fabricants de babouches ou encore au souk Zrabi, où vous pourrez peut-être y dénicher le tapis volant d’Aladdin ;)

Le Jardin Majorelle

marrakech
Ce Jardin a été créé par un peintre, et ça se voit! Les couleurs sont sublimes, les plantes et arbustes choisis avec goût et savamment positionnés autour de jolies fontaines.
L’endroit inspire à la rêverie et au calme. C’est un très bel endroit pour profiter de la ville aux heures les plus chaudes de la journée.

Prochainement nous vous ajouterons à cette article des bons plans sur dormir et ce loger dans les alentours afin de séjourner agréablement. Mais aussi sur les nombreux palais qui magnifie le paysage de la ville ainsi que de la superbe palmeraie !


Lisez également nos récits sur ces autres destinations !