Visiter La Havane en 2 jours Capitale de Cuba Que Voir & Faire ? [Guide]


Notre coup de coeur du moment ! ===>
Découvrez la liste des Accessoires de Voyage à emporter pour avoir l'esprit léger !

la-havane

La Havane, ses rues animées, ses maisons colorées et ses superbes paysages. Ca fait rêver !

Capitale de Cuba, la ville est associée à la fête, aux cigares et aux danses de rue et à la plage, bien sûr ! C’est donc une destination très prisée des touristes et l’on comprend aisément pourquoi quand on foule les trottoirs de La Havane.

Faites vos valises (aussi en famille), Globettrotez vous emmène découvrir la superbe cubaine à bord des célèbre vieilles voitures américains et ses magnifiques lieux d’intérêts !


Au sommaire de cet article




Pourquoi visiter La Havane ?

la-havane

La Havane, à l’image de son quartier historique Havana Vieja, est le témoin du passé colonial espagnol de Cuba.

Partout, l’architecture des bâtiments, les musées et les monuments historiques et religieux rappellent l’occupation ibérique mais également de la richesse culturelle, propre et si chère aux cubains.

La Havane est un lieu aux milles facettes, hors du commun et dépaysant, qui séduit chaque âme, chaque voyageur, qui ose percer ses secrets.

Les incontournables d’une visite à La Havane

la-havane

Que visiter, que voir et que faire lors d’une visite à La Havane ? Voici les lieux et monuments incontournables, à ne pas manquer.

Havana Vieja

la-havane

C’est l’âme de Cuba et de La Havane. Là où les ruelles colorées et les majestueuses bâtisses en pierre sont concentrées dans un bijou d’architecture coloniale.

A tel point que le quartier a été classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

" Un quartier au Patrimoine de l'UNESCO "

En déambulant dans les ruelles du quartier Havana Vieja, il n’est pas rare de croiser des cubains jouant aux cartes ou aux dominos en fumant les cigares si typiques.

Cathédrale Virgen Maria de La Havane

la-havane

Située sur une des plus jolies place de La Havane, la Cathédrale Virgen Maria Inmaculada Conception se dresse fièrement sous le regard des visiteurs.

Construite au XVIIIème siècle, sa façade est un bel exemple de l’art baroque. Son intérieur richement décorée et ses énormes arcs-boutans vous offrent une belle visite.

Castillo Los Tres Reyes del Morro

la-havane

L’édifice Castillo Los Tres Reyes del Moro n’est pas vraiment un château mais plutôt une forteresse, édifiée au XVIème siècle pour protéger la ville des pirates et des corsaires. Positionnée à l’entrée de la ville, elle indique l’entrée dans le port de La Havane.

Vous pourrez admirer son phare et la vue sur la mer, mais également visiter ses murailles, les prisons dans lesquelles étaient enfermés les esclaves ainsi que ses galeries couvertes.

Tour de La Havane à bord d’une vieille voiture typique

la-havane

Pour quelques pesos cubains (convertibles), vous pourrez découvrir La Havane de manière fun et originale! Baladez vous au volant d’une vieille voiture typique cubaine.

Durant une heure, faites un retour dans le passé et prenez-vous pour un vrai cubanito !

Plage

la-havane

Lors de votre séjour à La Havane, pourquoi ne pas profiter pour faire un petit tour à la plage?

Les plus proches de La Havane sont les Playas del Este (Plages de l’est), qui sont en fait une seule et même plage. Sable fin, eaux turquoises et coquillages : tout y est !

Ces plages sont facilement accessibles depuis la ville en empruntant l’un des bus qui passe par la capitale et qui s’arrête tout au long de ces longues plages (Playa Tarara, Playa Santa Maria del Mar, Playa Boca ciega et Playa Guanabo).

Une jolie façon de découvrir une autre facette de la vie cubaine, au milieu des locaux qui n’hésitent pas à partager leur joie de vivre et leurs traditions avec leurs visiteurs.


Lisez également nos récits sur ces autres destinations !