Visiter l'île de Korcula en Croatie : Que Faire & voir ? Guide complet sur les Lieux d'intérêts!

kordula

Perdue dans la mer adriatique, l’île de Korcula, en Croatie, n’a pas grand chose en commun avec les autres îles et îlots du pays, et mérite largement une petite visite.

Elle ne se dévoilera qu’aux curieux, à ceux qui n’auront pas peur de se retrousser les manches pour percer ses mystères. (Entre nous…un moyen confortable pour y aller…le ferry hein !)

Sur cette île, pas de hordes de touristes, pas de grand parc national comme sur ses voisines Hvar et Mjlet. Tout ça a été remplacé par des forêts, des oliviers et autres vignes.

Une invitation à la flânerie, au calme et à la douceur de vivre croate…

Petites maisons typiques et petits ports de pêche traditionnels s’offrent aux baroudeurs.


Au sommaire de cet article


Korcula peut être visitée, assez facilement, de part en part, car elle n’est longue que d’une quarantaine de kilomètres.

A l’est se trouve l’écrin de l’île: la superbe vieille ville de Korcula, à l’ouest Vela Luka.

L’île est la plus boisée de Croatie et les amoureux des grands espaces verts et de la nature y trouveront donc leur compte.



" Korcula aspire donc à la sérénité. "

C’est une belle étape, une jolie parenthèse, lors d’un voyage en Croatie. Cette île est vraiment différente de Zadar, une ville superbe.


Entre petits villages, criques et remparts, l’île de Korcula regorge de richesses culturelles et architecturales.

Visite de la vieille ville de Korcula

kordula

C’est le joyau de l’île de Korcula, qui a d’ailleurs pris son nom. La ville médiévale de Korcula a un charme fou et les photos que vous allez faire aussi ! Il est possible de s’y balader, en se perdant dans ses étroites ruelles. Visitez la très jolie Cathédrale Saint-Marc (Katedral Svetog Marka) et montez à son sommet pour un panorama époustouflant sur la ville et la mer – les photo seront magnifique de là-haut. La ville de Korcula a sa star: le navigateur Marco Polo. L’homme serait né sur l’île et y aurait passé une partie de sa vie. Il est possible de visiter sa Maison (Kuča Marka Pola) ainsi que le musée qui lui est dédié.

Baignade dans les eaux cristallines

kordula

La plupart des plages de l’île de Korcula, comme la quasi-totalité des plages croates, ne sont pas sableuses.

Qu’à cela ne tienne: de superbes criques, , à l’instar de Pupnatska Luka (photo) ou encore de Zitna, parsèment la côte de Korcula et, malgré les galets, la baignade dans les eaux cristallines y est très agréable.

La plage de Przina, elle, est faite de sable. Si vous avez des enfants (et n’avez pas peur de la foule…), privilégiez celle-ci. Pour continuer votre exploration des eaux magnifiques vous pouvez aussi vous rendre sur l’île de Badija, qui est également un endroit tranquille et magnifique ! Et puis une fois là-bas, encore un autre lieu qui est à découvrir : Vela przina beach !

Grotte de Vela Spilja

kordula

C’est l’une des principales curiosités de l’île. La Grotte de Vela Spilja est très impressionnante: plus de 40 mètres de longueur et autant de large, c’est un beau bébé. La grandeur du site explique, certainement, qu’elle fut successivement habitée par nos ancêtres et qu’elle n’ait, à ce jour, pas encore livré tous ses secrets.

Randonnée entre mer et montagne

kordula

En partant de la ville de Korcula, de nombreux chemins de randonnée vous permettront de vous balader au coeur de la nature sauvage et préservée de l’île de Korcula.

Vous passerez par les villages de Lumbarda et de Zrnovo, votre terminus.

A Zrnovo, prenez ensuite le bus afin de rejoindre la ville de Korcula, où vous aurez certainement laissé votre voiture.

Vous pourrez, au gré de votre périple, descendre vous rafraîchir dans l’une des criques que vous croiserez en chemin.

Découverte des caves à vins

kordula

L’île de Korcula est très viticole. Vous n’aurez, d’ailleurs, aucun mal à vous apercevoir de l’importante culture des vignes, tant celles-ci occupent une large partie du territoire.

De nombreuses familles perpétuent un savoir-faire ancestral pour offrir aux visiteurs, et à leurs voisins, un vin de qualité, fruité et agréable en bouche.

N’hésitez pas à aller à la découverte de ce savoir-faire et profitez d’une petite dégustation dans l’une des nombreuses caves à vins de l’île.



Lisez également nos récits sur ces autres destinations !