[KATAKOLON]

Katakolon est une petite ville portuaire au centre de la Grèce qui s’est développée autour de la pêche et de la mythologie…

Pourquoi visiter Katakolon ?

Souvent visité dans le cadre d’une croisière en Grèce, le village de Katakolon n’est certainement pas le plus beau ni le plus intéressant du pays.

Mais il offre, tout de même, quelques jolis panoramas et d’intéressantes visites, entre histoire, mythologie et traditions.

Quoi voir/ quoi faire à Katakolon ?

Une balade en front de mer, un petit verre dans l’un des cafés du village et toujours, partout, la douceur de vivre grecque.

Voici quelques pistes de visites à Katakolon.

Souvenirs en bois d’olivier

Derrière le port, dans l’une des deux rues commerçantes que compte le village de Katakolon, vous aurez la possibilité de vous offrir quelques souvenirs en bois d’olivier. Les objets sont fabriqués par les artisans locaux et sont très rares dans le pays.

Faites vous plaisir tout en aidant à faire perdurer cet artisanat traditionnel, si typique et poétique.

Musée des technologies des Grecs de l’Antiquité

L’influence des sciences et des arts grecs n’est plus à démontrer. Mais nous sommes peu à connaître l’importance des technologies des grecs de l’antiquité et leur rayonnement à travers le monde et les âges.

Dans ce musée Kostas Kotsana, près de 300 inventions sont exposées: cinéma, horloge automatique, calculateur… Des inventions du quotidien qui changèrent le mode de vie des grecs de l’Antiquité mais également de leurs voisins européens.

Mythos Park

Exposition thématique dans le Parc de Katakolon, le Mythos Park fait découvrir la mythologie grecque et ses relations avec la paléontologie à travers des sculptures des hommes, dieux et animaux mythologiques.

Vous pénétrerez dans le labyrinthe du Minotaure, et vous tomberez nez à nez, au gré de votre balade, avec les Harpies, Cerbère ou encore Méduse.

De petits panneaux explicatifs vous permettent d’en apprendre un peu plus sur ces personnages légendaires.

Olympie

A quelques kilomètres de Katakolon, , que vous soyez férus d’histoire ou non, rendez-vous sur le remarquable site archéologique antique d’Olympie.

Le site d’Olympie abrite les vestiges de la vie antique grecque. C’est surtout la ville qui accueillait les premiers jeux olympiques de l’Histoire.

Aujourd’hui, seules les ruines témoignent de ce passé sportif. Grâce au guide, et avec un peu d’imagination, vous pourrez repérer les zones d’entraînement, le stade, les ateliers et les temples dédiés au dieu Zeus et à la déesse Héra.

On y allume, encore de nos jours, la flamme olympique quelques semaines avant le début des jeux, en hommage à ce lieu hautement symbolique, où tout commença.

Son musée est très beau et très enrichissant. Il se visite avec plaisir.


Lisez également nos récits sur ces autres destinations !