Visiter Kalamata en Gréce, sa ville et ses Plages ! Avis !


Notre coup de coeur du moment ! ===>
Découvrez la liste des Accessoires de Voyage à emporter pour avoir l'esprit léger !

Sur les rives grecques du Golfe du Péloponnèse, se cache une timide et charmante station balnéaire, Kalamata.

Cette ville qui n’était qu’un petit village de pêcheurs a été transformée en lieu de villégiature à la suite d’un violent tremblement de terre en 1986.

Aujourd’hui, les visiteurs prennent plaisir à se balader dans ses ruelles, à visiter ses superbes monuments historiques et à se prélasser sur la plage en dégustant les spécialités locales.

Kalamata c’est le moyen d’allier, paisiblement, plaisirs de la mer et découvertes patrimoniales.


Au sommaire de cet article




Pourquoi visiter Kalamata ?

Pour ses monuments, pour la découverte des traditions ancestrales du Péloponnèse, pour ses spécialités culinaires et pour les agréables moments sur la plage et le front de mer, à toute heure du jour ou de la nuit.

Que voir, que faire à Kalamata ?

kalamata

Si vous séjournez quelques temps à Kalamata, voici les activités et lieux à ne pas manquer !

Balade dans le centre-ville historique

kalamata
kalamata

Le centre ville historique est un petit coin où il fait bon flâner. Nombreuses petites ruelles typiques où l’on aime voler quelques fragments de vie des habitants, boutiques, restaurants et cafés. Le tour, autour de la mignonne petite église Agioi Apostoloi, à ne pas manquer.

Ne manquez pas, non plus, la superbe Eglise colorée Ypapandi.

Musée archéologique et historique

kalamata

Dans le centre historique, vous pourrez découvrir un moment d’histoire du Péloponnèse et de la ville de Kalamata au Musée archéologique et historique. Des nombreux vestiges de l’époque hellénistique aux mosaïques romaines, plongez au coeur de ces civilisations ancestrales et de leur mode de vie.

Musée folklorique

kalamata

Non loin du Musée archéologique, vous pourrez également visiter le musée folklorique que j’aime beaucoup !

Là aussi il est question de découverte des traditions des civilisations grecques et de la Région du Péloponnèse mais au travers, non plus de ses vestiges archéologiques et historiques, mais au travers de leur artisanat, de leurs costumes et de leurs arts.

Château de Villehardouin

kalamata

Comme son nom peut vous l’indiquer, le Château de Villehardouin a été construit par les Francs en 1208.

Successivement détruit par les Ottomans puis par le terrible séisme qui frappa la ville, il reste intéressant à visiter, surtout en raison de sa situation en hauteur, qui permet d’avoir une magnifique vue sur les environs.

Lézarder sur la plage

Mon activité préférée à Kalamata reste sans doute la balade sur le front de mer et les quelques heures passées à flâner sur la plage de galets.

Tôt le matin, à midi ou bien en soirée, la plage reste un endroit très agréable et l’eau y est toujours à bonne température !

Idéale pour un pique-nique ou une baignade loin de la foule, rendez-vous à la West Beach (la plage à l’ouest de la ville, donc), plus intimiste et plus préservée.

La nuit, le front de mer prend une autre dimension et s’anime au rythme des bars branchés et des rires des fêtards ! C’est THE PLACE TO BE pour une soirée réussie à Kalamata.

Faire le plein de produits locaux dans l’un des marchés de la ville

Les terres fertiles autour de Kalamata permettent aux producteurs locaux de faire pousser des produits exceptionnels.

Ne partez pas de Kalamata sans déguster ses fameuses olives noires, ses délicieuses figues et ses vins et autres huiles d’une pureté incroyable.

Le meilleur endroit pour déguster tous ces produits régionaux est l’un des marchés de la ville !

Visiter les alentours de Kalamata

kalamata

La Région du Péloponnèse regorge de trésors. Berceau de la bataille des grecs contre les Ottomans et du développement de civilisations aux traditions ancestrales, cette région de Grèce offre de nombreux monuments, petits villages typiques et richesses culturelles et patrimoniales à découvrir autour de Kalamata.

Partez à la découverte d’Olympie, là où vivent, selon la légende, les dieux grecs.

Visitez les charmants villages alentours: Koroni, située à 50 kilomètres de Kalamata, cette petite ville côtière de tuiles rouges et aux notes vénitiennes est un véritable enchantement ou encore Pylos, avec ses plages magnifiques et son somptueux Palais de Nestor, sur les traces de la civilisation mycénienne.


Lisez également nos récits sur ces autres destinations !