Visiter Honolulu ! Comment Visiter ? Notre avis dans notre Blog !

honolulu

Ca y est, vous vous êtes décidé à faire un voyage de rêve ?

Honolulu, la capitale d’Hawaï, son soleil permanent, ses eaux translucides et ses habitants charmants et accueillants … Cette destination au bout du monde est idyllique !

Allez, pour préparer votre voyage on vous embarque dans cette ville paradisiaque et on vous présente les meilleures choses à voir et à faire à Honolulu !


Au sommaire de cet article


Pourquoi y aller ?

honolulu

Pour ses paysages entre mer et volcans à couper le souffle, pour la gentillesse des autochtones, et pour la combinaison parfaite entre farniente, relaxation et fêtes endiablées.

Top des choses à voir et à faire à Honolulu

honolulu

Quels sont les meilleurs attractions, sites touristiques, plages et spots à Honolulu ?

USS Arizona Memorial

honolulu

En 1941, la Guerre entre les Etats-Unis et le Japon fait rage. Hawaï a une position stratégique entre les deux puissances et, le 7 décembre 1941, lors de l’attaque de Pearl Harbour, le Japon coula le cuirassé avec, à son bord, 1177 personnes qui trouvèrent la mort.

L’USS Arizona Memorial a été aménagé juste au-dessus de l’endroit où a sombré le navire. De la documentation, des maquettes et reconstitutions permettent aux visiteurs de comprendre cet évènement et de rendre hommage aux nombreux disparus.

Depuis le Mémorial, il est même possible d’apercevoir, sous l’océan, la gigantesque épave du cuirassé.

Pearl Harbour

honolulu

Complétez la visite de l’USS Arizona Memorial par la découverte, à quelques mètres de là, du site de Pearl Harbour. La bataille qui se joua sur cette base fut déterminante dans l’histoire de la Seconde guerre mondiale.

Pour cela, il faudra vous lever tôt car les billets pour les visites guidées se font rares et sont très prisés.

Si vous en avez la chance, vous pourrez visiter la base navale de Pearl Harbour, encore en activité de nos jours.

Diamond Head

honolulu

Honolulu est un paradis pour les amateurs de randonnées grâce à ses nombreux sentiers balisés, au coeur d’un paysage à couper le souffle.

L’une des plus belles (et des plus touristiques, il faut le dire) est celle menant au Diamond Head, ce volcan endormi symbolisant Waikiki.

Hanauma Bay

honolulu

Pour les amateurs de plongée, la Baie de Hanauma est un spot immanquable ! Magnifiques récifs coraliens, poissons aux couleurs improbables … Cette réserve naturelle protégée est d’une beauté exceptionnelle.

Pour un baptême de plongée, c’est aussi l’idéal !

Mais on peut aussi bien y faire trempette et se prélasser au Soleil sur sa jolie plage, ça marche aussi.

Waikiki beach est également un endroit très sympa où vous pourrez siroter un cocktail à l’ombre des palmiers géants tout en admirant l’Océan… Ca fait rêver !

Centre culturel polynésien

honolulu

Ce centre est une perle d’Honolulu !

Il permet aux visiteurs de se plonger dans les traditions hawaïennes : villages, fêtes, art et artisanat.

De nombreux spectacles sont organisés, pour notre plus grand plaisir.

Découvrez la délicieuse culture polynésienne comme nulle part ailleurs.

Palais ʻIolani

honolulu

Le Palais ʻIolani, situé dans le centre historique d’Honolulu, a été construit au XIXème siècle dans un style néo-renaissance remarquable pour accueillir les derniers monarques hawaïens.

La visite vous plonge dans l’histoire (tourmentée) de l’île, du gouvernement provisoire et des insurrections diverses, au coeur d’un bâtiment aussi prestigieux que magnifique !

Il s’agit de l’unique et dernière résidence royale sur le sol des Etats-Unis.



Lisez également nos récits sur ces autres destinations !