Visiter Conakry en Guinée et son Centre-ville Touristique [GUIDE & PHOTO]

conakry

Conakry est la capitale sociale, culturelle et économique de la République de Guinée.

La Guinée n’est pas le pays auquel on pense tout de suite lorsque l’on envisage un voyage…

Et pourtant, c’est une destination qui se développe bien depuis quelques années et qui offre des trésors cachés qui vous permettent de découvrir, dans un cadre africain typique et dépaysant, les traditions et coutumes du pays en toute tranquillité.


Au sommaire de cet article





conakry

Se promener à Conakry s’est avoir l’impression d’être au coeur d’une ville urbaine qui n’a rien perdu de ses traditions. Entre marchés, maisons de terres centenaires et mangroves, Conakry vous surprendra à coup sûr !

Emplettes et découvertes dans les rues de la ville

conakry

Les rues de la ville offre une belle perspective de richesse architecturale des maisons, bâtiments officiels et édifices religieux. La balade est agréable et permet de percevoir l’ambiance qui règne dans la capitale guinéenne.

Et en parlant d’ambiance, rien de mieux pour s’en imprégner que de faire quelques emplettes dans l’un des marchés de la ville: marché du Niger ou de Madina pour les plus intéressants.

Observez la magnifique Grande Mosquée Fayçal

Construite par les saoudiens, la Grande Mosquée Fayçal est une perle architecturale. Ses couleurs et ses hauts minarets lui confèrent un vrai charme.

Il peut être difficile de la visiter, surtout pour les femmes, mais avec un peu d’organisation et de méthode, un guide vous y accompagnera volontiers !

Un peu de culture au Musée National de Guinée

conakry

Le Musée national est assez petit mais permet aux visiteurs d’en apprendre un peu sur les us et coutumes du pays et des habitants de Conakry aux travers de divers objets du quotidien allant des ustensiles de cuisine aux costumes traditionnels, en passant par des instruments de musique.

Après la visite, qui est très rapide, faites un tour au Jardin botanique du musée.

Mangroves et savanes alentours

conakry

Aux alentours de Conakry, la Guinée vous réserve encore bien des surprises. Vous pourrez aller vous perdre dans le dédale des branchages au coeur de la mangrove, écosystème actuellement menacé en Guinée. De nombreux guides vous proposent cette balade, renseignez-vous sur Internet et laissez-vous aller au fil de l’eau.

Le pays vous offre également la possibilité de le découvrir de l’intérieur car les paysages sont également très variés et intéressants. Partez ainsi en Moyenne guinée admirer les chutes de Kambadaga, à Pita, au milieu d’une savane arborée et relaxante.

Visitez l’archipel de Los au large de Conakry

conakry

L’archipel de Los, au large de Conakry est composé de plusieurs petites îles dont l’île de Kassa, Room et Tamara (ou Fotoba).

Ne vous attendez pas à des étendues de sable blanc sur plusieurs kilomètres. Non! Mais la beauté des paysages, sauvages et uniques, est à couper le souffle.

Plages de sable rose entourée de jungle luxuriante et parsemées de rochers. Un moment de farniente en pure communion avec la nature vous attend à l’archipel de Los.

Sur l’île de Tamara, profitez-en pour faire une petite visite au bagne de Fotoba. Ce pénitencier accueillit les indigènes et les bagnards depuis 1905 et la visite est poignante. On recommande !



Lisez également nos récits sur ces autres destinations !