Visiter Sharm el sheikh et sa ville ! Marché, Shopping et Excursion [AVIS]


Notre coup de coeur du moment ! ===>
Découvrez la liste des Accessoires de Voyage à emporter pour avoir l'esprit léger !

charm-el-cheikh

Destination très prisée des touristes en Egypte, Charm-el-cheikh ou Charm comme on l’appelle localement a tout pour plaire !

Nombreuses activités sportives et nautiques, plages de rêve, soleil radieux… Le tout au pied du Mont Sinaï.

Vous aussi vous avez envie de vous accorder quelques jours dans cette ville aux multiples visages?

Voici donc un petit aperçu de ce qu’il y a à voir et à faire à Charm-el-cheikh !


Au sommaire de cet article


Ras Muhammad National Park

charm-el-cheikh

Dans un cadre magnifique, entre dunes de sable et eaux turquoises, plongez à la découverte des fonds marins au Ras Muhammad National Park.

Ce parc national est protégé et c’est ce qui permet aux baigneurs et plongeurs d’admirer des espèces de coraux et de poissons absolument magnifiques.

A ne pas manquer pour les amoureux de plongée. Pour les autres, n’oubliez, tout de même, pas votre masque et votre tuba pour admirer les fonds sous marins tout en profitant de votre moment baignade, loin de la foule.

Sharm Papyrus Museum

charm-el-cheikh

Davantage boutique avec quelques expositions de superbes papyrus décorés, le Papyrus museum n’en reste pas moins un endroit très intéressant et charmant.

Vous pourrez rapporter un souvenir typique égyptien, le papyrus faisant partie intégrante de la culture du pays depuis des siècles …

Eglise copte de Charm

charm-el-cheikh

Dans un bâtiment assez récent, datant de 2010, l’église copte de Charm-el-cheikh est un monument incontournable de la ville. Superbes fresques et vitraux colorés décorent cette bâtisse, du sol au plafond.

C’est splendide !

Na’ama bay

charm-el-cheikh

Ville typique égyptienne, Na’ama bay est une station balnéaire agréable et accueillante. Une belle promenade au bord de la baie et de nombreux bars, restaurants et boîte de nuit pour profiter pleinement du temps clément de l’Egypte et d’animations en tous genres.

Monastère Sainte-Catherine du Sinaï

charm-el-cheikh

Visitez l’un des plus vieux monastère encore en activité au monde ! Rien que ça !

Le monastère orthodoxe Sainte-Catherine est situé au sud de la péninsule de Sinaï et constitue une belle curiosité dans un paysage désertique et sauvage. Il a été construit à l’intérieur de fortifications encore intactes.

Inscrit depuis 2002 au Patrimoine mondial de l’UNESCO, le Monastère est un lieu paisible où vous pourrez découvrir la deuxième plus grande collection de livres anciens du monde, où vous pourrez flâner dans ces jardins enclavés, et visiter les lieux de vie et de prières de la poignée de Moines qui l’habitent.

Un doux moment.

Mont Sinaï

charm-el-cheikh

Surplombant le Monastère Sainte-Catherine, le Mont Sinaï se dresse fièrement entre la Mer rouge et la méditerranée.

N’hésitez pas à gravir cette montagne vieille de plusieurs millénaires, afin d’avoir un point de vue époustouflant sur le paysage et les reliefs désertiques environnant. Préférez les périodes les plus douces de la journée, au lever ou au coucher du soleil. Et, en plus, le paysage d’en-haut n’en sera que plus grandiose !

C’est sur le Mont Sinaï, haut de 2.200 mètres d’altitude, que Dieu aurait dicté les 10 commandements à Moïse. Cette ascension est donc également spirituelle et religieuse.

L’ascension est accessible à tous. Une première partie comporte une pente assez douce et de nombreux points de halte, avec des vendeurs de boissons pour vous reposer et vous rafraîchir. La deuxième partie est un peu plus difficile et impose de gravir de grandes marches. Mais c’est loin d’être infaisable !

Pour prolonger le plaisir, découvrez également la belle Mosquée de Charm-el-Cheikh l’île du Pharaon ou encore les parcs aquatiques de la Région (Aqua Blue Water Park ou Cleo Park).


Lisez également nos récits sur ces autres destinations !