Visiter Blankenberge

Blankenberge, dans les Flandres belges, est une jolie ville côtière où il est agréable de se rendre pour profiter des beaux jours de printemps ou d’été…

Que voir, que faire lors de votre visite à Blankenberge ?

Réputée pour son architecture Art Nouveau, Blankenberge propose aux touristes de nombreuses activités et attractions intéressantes, entre deux balades sur le front de mer ou sieste sur la plage.

Une promenade sur le front de mer

Blankenberge est, avant tout, une sympathique station balnéaire qui offre aux visiteurs de jolies et paisibles balades sur son front de mer. Celui-ci, agréablement aménagé, permet de se restaurer et de faire quelques achats, avec vue sur la Manche.

Si le temps vous le permet, une petite halte sur l’immense plage vous permettra de profiter du soleil et de la douceur belge.

Vous croiserez, au cours de votre promenade, l’impressionnante Belgium Pier, qui me rappelle la superbe Brighton Pier découverte en Angleterre!

La Belgium Pier, d’une longueur de 350 mètres, s’avance majestueusement dans la mer. Depuis la Pier, la vue sur la ville et le front de mer est superbe, surtout la nuit ! La jolie rotonde de la Pier accueille un bar/restaurant, ainsi qu’un espace d’expositions.

Centre de la Belle Epoque

C’est l’une des attractions majeures de la ville de Blankenberge. Aménagé dans de superbes villas anciennes du bord de mer, le Centre de la Belle Epoque vous permet de retracer et de comprendre l’histoire de la ville au XIX ème siècle.

Le musée est très bien aménagé et la visite ludique, ce qui permet de découvrir facilement une partie de l’histoire belge, au travers, notamment, de son architecture, de ses habits d’antan et de sa musique… . Joli moment !

Huisje van Majutte, jolie maison de pêcheur

On passerait presque devant la Huisje van Majutte sans la voir… Et pourtant, cette petite maison typique de pêcheur est une petite merveille qui vaut le coup d’oeil.

Seul l’essentiel était installé dans cette petite demeure: un salon, une cuisine et le grenier qui permettait d’entreposer les vivres de la famille.

Aujourd’hui, les nouveau propriétaires ont aménagé la Huisje en salon de thé, tout en préservant l’histoire et la beauté de la maison, qu’ils prennent plaisir à raconter à leurs visiteurs.

Des objets du quotidien des pêcheurs et de leur famille font de cette maison un endroit unique, au charme et à l’ambiance très particuliers.

Le Serpentarium

Les visiteurs sont plongés au coeur d’une forêt tropicale ou d’un désert aride pour y découvrir de nombreuses espèces de lézards et autres serpents, dont les plus venimeux du monde !

Le parcours, bien qu’un peu court, est tout de même agréable et intéressant.

Petits et grands en apprennent beaucoup sur les reptiles du Serpentarium, tout en s’amusant !

Découverte de Bruges

Il serait vraiment dommage de passer par Blankenberge sans aller découvrir sa sublime voisine, Bruges, située à seulement 30 kilomètres de là…

Sa Grand-Place, ses Cathédrales, son chocolat et ses jolis canaux, vous régaleront à coup sûr. Voici nos idées de visites si vous vous rendez à Bruges.


Lisez également nos récits sur ces autres destinations !