Que voir et que faire à Birmingham UK ?

Visiter Birmingham
Birmingham est méconnue du grand public alors qu’elle est la deuxième plus grande ville d’Angleterre! On y retrouve l’atmosphère anglaise et traditionnelle que l’on aime mais également de nombreux sites qui ancre résolument la ville dans la modernité. Elle vaut le détour si vous avez envie d’une destination originale.


Au sommaire de cet article



Pourquoi visiter Birmingham?


La petite vidéo nous montre un condensé de la vie dans cette belle ville. Sincèrement, il y a des belles choses à visiter, que ce soit des monuments ou même les habitations, le style british est vaut vraiment le détour :

Les 5 lieux incontournables lors d’une visite de Birmingham

Square Victoria, Council House et Town Hall

birmingham
Le Square Victoria est un endroit central de la ville de Birmingham et constitue un bon point de départ pour visiter la ville.
Autour du square se trouvent les plus beaux bâtiments de la ville à mon goût, dont le Council House (Conseil municipal) aux allures de château middle-europa et le Town Hall, salle de spectacle ressemblant davantage à l’Acropole grecque.

Cadbury World

birmingham
Qui ne connaît pas la célèbre famille de chocolatiers, Cadbury?

Le Cadbury World est situé à Bourneville, dans la grande usine de la marque. Vous serez plongés, de manière très ludique, dans les secrets de fabrication du chocolat. Vous ressortirez par la plus grande boutique Cadbury au monde, de quoi faire le plein de douceurs pour le reste du séjour.

Prenez vous, un instant, pour Charlie dans l’univers de Willy Wonka! Les enfants adoreront à coup sûr, tout comme les adultes d’ailleurs…

Birmingham Museum and Art Gallery

birmingham
Dans un édifice moderne et design, le Birmingham Museum and Art Gallery mérite assurément une visite. Plus de 40 salles d’exposition vous permettent de découvrir certains trésors de l’Angleterre, dont le plus grand trésor d’or anglo saxon jamais retrouvé, et vous permet d’en apprendre plus sur la ville de Birmingham et de ses habitants, un étage entier du musée leur étant consacré. Et tout ça, gratuitement. A faire absolument!

The Bull Ring

birmingham
The Bull Ring est un centre commercial qui ne vous laissera pas indifférent, que vous ayez envie ou non d’y faire du shopping. Sa façade paraît, en effet, incrustée de millions de minuscules diamants. Le centre abrite de nombreuses marques internationales mais également l’enseigne Selfridges (un genre de Galerie Lafayette très réputé en Angleterre).

Continuez ensuite en direction de la place Saint-Paul et admirez la très jolie Cathédrale du même nom.

Balade sur les canaux de Birmingham

birmingham
C’est une visite, certes, très touristique mais qui est tout de même très agréable à faire. Vous découvrirez la ville sous un autre jour en la traversant sur l’un de ses six canaux, d’où vous observerez comme nulle part ailleurs le paradoxe de cette ville comptant autant d’édifices historiques et traditionnels que de bâtiments à l’architecture moderniste.
Durant 1 heure, laissez vous porter par ce mélange d’émotions.


Lisez également nos récits sur ces autres destinations !