Liquide en soute dans l'avion - Liste des produits interdits : Fin limitation

avion-liquide

Pour voyager pas cher, on a vite adopté les compagnies d’avion low cost : easyjet, ryanair et vueling principalement.

Et qui dit compagnie low cost dit « pourquoi payer 25 euros supplémentaires pour une valise en soute ?! ». Ben oui, si on cherche à économiser, et ben on se contente d’un bagage en cabine, inclus dans le prix du billet.

On a réussi à partir 15 jours en Sardaigne ou encore en Croatie avec notre seule bagage en cabine chacun. Si on l’a fait, tu peux le faire !


Au sommaire de cet article


L’inconvénient majeur est que les liquides de plus de 100ml sont interdits dans tout bagage voyageant en cabine. Donc adios le shampooing, le dentifrice, la crème solaire, la crème de jour etc.

Même si on a trouvé la parade en remplissant de petits flacons vides de moins de 100ml, nos yeux ont frétillé quand on a vu passer cette news : des scanners de contrôles en 3D seraient à l’essai ! Cela voudrait potentiellement sonné le glas de la limitation des liquides dans les bagages en cabine.

Et ça, c’est une bonne nouvelle que l’on voulait partager avec vous !

Scanners de contrôles en 3D pour un maximum de sécurité

Certains scanners de contrôle en 3D sont actuellement l’essai dans quelques aéroports internationaux comme l’aéroport JFK à New-York ou encore Heathrow à Londres.

Ces scanners permettent d’afficher une image 3D – donc clairement plus précise que les rayons X – de tous les bagages des passagers.

Dans un premier temps, il sera donc devenu inutile, grâce à ce système, de mettre vos produits liquides dans des sachets plastiques puisque tout deviendra plus clair pour l’agent de contrôle.

En bref, moins de perte de temps à l’embarquement, moins de stress pour le personnel et moins de restrictions pour les voyageurs !

Ces scanners doivent encore prouver leur efficacité avant d’investir nos aéroports mais pourraient faire disparaître, à terme, la limitation des liquides dans nos valises !


Lisez également nos récits sur ces autres destinations !