Visiter Antalya en 3 jours et ses Lieux d'intérêts, ses Plages en Turquie !


Notre coup de coeur du moment ! ===>
Découvrez la liste des Accessoires de Voyage à emporter pour avoir l'esprit léger !

antalya

Antalya est la ville la plus touristique de Turquie, et avec toutes les merveilles qu’elle a à offrir, on comprend aisément pourquoi.

Antalya est une station balnéaire mais pas que …

Si vous avez envie d’une destination dépaysante, ensoleillée et nichée au coeur d’une nature splendide, n’hésitez pas et rendez-vous à Antalya !

Pourquoi se rendre à Antalya ?

antalya

Pour le charme de ses ruelles, pour la douceur de vivre de la ville, pour ses beautés naturelles à couper le souffle et pour de bons moments sur la plage ou bien autour des spécialités culinaires.

Que voir et que faire à Antalya ?

antalya

Si vous partez quelques jours Antalya, voici les activités et lieux d’intérêt qu’il ne faut pas manquer.

Le centre ville et le quartier de Kaleiçi

antalya

Débutez votre visite d’Antalya par une promenade dans son centre ville et particulièrement dans le quartier de Kaleiçi.

Laissez-vous aller dans le dédale de ses rues piétonnes, portés par l’air marin et les petits échoppes.

Vous le verrez, le quartier de Kaleiçi est très beau, et nous rappelle un peu celui de La Valette.

Au passage, admirez la mosquée Yivli ainsi que la Porte d’Hadrien, ce magnifique arc de triomphe construit en l’honneur de l’Empereur qui visita la ville en 130.

Pour faire quelques emplettes, empruntez la rue commerçante Kazim Ozalp Caddesi qui, contrairement à la majorité des autres boutiques et vendeurs du quartier, ne vend pas de contrefaçons.

Le vieux port

antalya

Pas de paquebots de croisière ni de bateaux grand luxe opulents dans le vieux port d’Antalya. Seulement quelques embarcations traditionnelles et des petits bateaux de tourisme qui vous permettront de faire un tour en mer et d’admirer la côte depuis les eaux.

Le vieux port d’Antalya a un certain charme et on prend plaisir à se poser sur les quais pour y déguster une glace, au coucher du soleil, en admirant les allers et venues des bateaux et les turcs pêcher.

Farniente à la plage

antalya

A quelques kilomètres du centre ville d’Antalya, entre océan et montagnes, découvrez la superbe plage Kaputas.

Quelques marches à descendre et vous voici foulant un bout de paradis. Plage de sable et eau turquoise au pied des montagnes, c’est l’une des plus belles plages du pays !

Si vous n’êtes pas véhiculé, vous pourrez vous rendre en tram sur la non moins jolie plage Konyaalti, accessible en tram depuis le centre ville.

Cette plage de galets est vraiment charmante. Pour ma part, je préfère passer plus de temps dans l’eau, à me baigner dans les eaux chaudes et turquoises, ou dans les airs, en faisant du paramoteur, qu’allongée sur les galets !

Karaalioglu Park

antalya

Sur les hauteurs dominant la vieille ville, le Karaalioglu Park est un petit trésor caché d’Antalya. Très arboré et comptant de nombreuses fontaines, ce parc permet un moment de détente et une agréable balade.

D’autant que la vue panoramique sur le port, la mer et les montagnes environnantes, est à couper le souffle !

Autant vous prévenir, verdure et fontaines ne riment pas avec oasis de fraîcheur : dans le parc Karaalioglu il fait chaud. Privilégiez donc de vous y promener en début ou en fin de journée.

Sefa Hammam

antalya

Dans une infrastructure datant du XIIIème siècle, prenez le temps de prendre soin de vous après une journée de visite au Sefa Hammam.

Bains, gommages et massages pour quelques poignées d’euros, dans ce Hammam en bois fascinant, il st certain que vous y passerez un super moment, doux et relaxant.

A visiter autour d’Antalya

antalya

Parcourez les quelques kilomètres qui vous séparent de la cité antique romaine Pergé. Ce site est une pure merveille : de nombreuses constructions sont très bien conservées et permettent de se rendre compte de la vie dans cette cité à l’époque romaine : porte hellénistique, colonnes et mosaïques, vous invitent à vous plonger dans un morceau d’histoire.

Pour les amateurs de grands espaces et d’aventures, le canyon de Göynük est l’endroit idéal. Au coeur d’une nature sauvage et de falaises admirables, vous pourrez faire quelques jolies randonnées, vous baigner dans les eaux fraîches de la rivière, ou encore faire quelques sports à sensation : tyrolienne, canoë … Un super moment dans un magnifique paysage.

L’un des plus beaux trésors de la Région d’Antalya est sans aucun doute le Cappadoce. Inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO, le Cappadoce émerveille les visiteurs grâce à ses montagnes millénaires, ses lacs, ses paysages lunaires et surtout ses fameuses Cheminées de fées. Tout simplement remarquable.


Lisez également nos récits sur ces autres destinations !