Guide d'Alicante : à Voir & Faire et sa région !

Visite à Alicante

Pourquoi visiter Alicante?


Alicante, sur la Costa blanca espagnole, est une destination charmante et toujours ensoleillée. Ses ramblas, placettes et plages, agréables et charmantes, invitent au calme et à l’art de vivre espagnol…
Les 5 lieux incontournables lors d’une visite d’Alicante
Château de Santa Bárbara
Situé sur une colline surplombant la ville d’Alicante, le Château-forteresse de Santa Barbara, construite au XIXème siècle, offre une visite intéressante et un superbe point de vue sur le port d’Alicante et ses environs.

Vous pouvez y accéder à pied, mais, soyons honnêtes la montée est difficile! Heureusement, un bus vous permet de vous y rendre.

Détente sur l’Explanada de España

alicante
C’est un endroit très prisé des habitants de la ville qui s’assoient à l’ombre des hauts palmiers pour bavarder ou prendre un café dans l’un des cafés et bars entourant l’Esplanade. Faites comme eux et profitez de la douceur de vie espagnole en vous laissant hypnotiser par le sol de marbre aux formes ondulées.

La place « Plaza Portal de Elche »

alicante
Cette place est ma place préférée à Alicante: pittoresque et très arborée, elle entoure un ancien kiosque à musique. Havre de paix dans le tumulte de la Rambla Nunez, vous pourrez y déguster une bière et quelques tapas dans l’un des bars qui s’y trouvent.

Plage du Postiguet ou shopping sur la Rambla de Mendez Nuñez

alicante
Alicante est la ville aux 300 jours de soleil par an. Les températures sont assez douces, en toutes saisons. Vous pourrez donc, si le temps le permet, faire un tour sur la plage de la ville, Postiguet. Située en centre-ville d’Alicante, la plage est très fréquentée mais reste néanmoins agréable, tout comme la balade sur le front de mer en foulant le passeig de Gómiz.

Pour ceux qui n’aiment pas la plage ou si le temps n’est pas au beau fixe, faites donc un peu de shopping sur la célèbre Rambla de Mendez Nuñez. Grande artère commerciale d’Alicante, de nombreuses boutiques et restaurants vous invitent à passer leurs portes. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. La balade est très sympa.

Bonus: Guadalest

alicante
A quelques kilomètres d’Alicante, rendez-vous dans l’un des plus beaux villages de la Région, Guadalest. Accessible en bus depuis la marina d’Alicante selon la période, ce magnifique village, aux maisons blanches et construit au coeur des rocheux, respire la chaleur et la douceur espagnoles…


Lisez également nos récits sur ces autres destinations !