Visiter Alghero et les Sublimes Plages et ses Alentours [AVIS SARDAIGNE ITALIE]


Notre coup de coeur du moment ! ===>
Découvrez la liste des Accessoires de Voyage à emporter pour avoir l'esprit léger !

Visite à Alghero

On surnomme la sarde Alghero “Barceloneta”, comprenez “la petite Barcelone”. Et pour cause, les influences catalanes de cette ville médiévale sont palpables.

Alghero est charmante, aussi bien lorsque l’on se balade sur son front de mer que lorsque l’on flâne dans ses ruelles pavées. Une jolie visite à ne pas manquer lorsque l’on visite le nord de la Sardaigne.

Par ailleurs, Alghero est une destination parfaite pour rayonner dans le nord de l’île.


Au sommaire de cet article



Balade sur les remparts d’Alghero

alghero

Alghero est un écrin entouré de remparts, sur lesquels il fait bon se promener, particulièrement au soleil couchant.

Le point de vue sur la mer est fabuleux et vous croiserez sur votre chemin quelques bribes de l’histoire de la ville: catapultes, canons et la célèbre Torre dell’Espero Rejal.

Grotte de Neptune

alghero

Impossible de passer par la ville d’Alghero sans faire une excursion dans la Grotte de Neptune, située dans la réserve protégée du Capo Caccia.

Nichée au coeur de roches de karst millénaires, cette grotte est époustouflante. Les visiteurs aperçoivent qu’une petite partie de la grotte mais non moins spectaculaire. Durant 45 minutes, cette merveille naturelle s’offre à vous.

Deux manières d’y accéder: par bateau depuis le port d’Alghero, notamment ou, pour les plus courageux, par le célèbre escalier Escala del Cabirol de plus de 600 marches! Ceux-là jouiront d’un panorama exceptionnel…

Chiesa della Misericordia

alghero

Cette église est comme je les aime: très sobre à l’extérieur (voire légèrement délabrée) et riches à l’intérieur. La voûte en pierre, le coeur jaune et le magnifique Crucifix donnent à l’Eglise un charme fou.

Entrez donc dans la Chiesa della Misericordia lorsque vous déambulerez dans la vieille ville d’Alghero.

Vous pouvez également faire un saut dans la cathédrale d’Alghero si vous souhaitez continuer votre visite des monuments religieux de la ville !

Plage du Lido d’Alghero

alghero

Après une balade et quelques visites, détendez-vous sur la très jolie plage de la ville, aussi dénommée Spiaggia Lido di San Giovanni.

Cette plage de sable s’étend sur 3 kilomètres au nord de la ville et l’eau y est très belle. La plage est entourée de plusieurs commerces, bars et restaurants, de quoi vous rafraîchir pendant les plus belles journées.

Une autre plage célèbre dans les alentours est la Spiaggia di Maria Pia, vous pourrez continuer à vous détendre au bord de la mer ! Ce lieu ressemble un peu à Brindisi, toujours sur les terres d’Italie.


Bosa, l’un des plus beaux villages d’Italie

alghero

Si vous avez loué une voiture, allez découvrir l’un des plus beaux village d’Italie: Bosa.

A une petite heure de route d’Alghero, ce petit village de pêcheurs, aux couleurs chatoyantes, vaut le détour et donne l’impression de se promener au coeur d’une aquarelle.


Lisez également nos récits sur ces autres destinations !