Visiter Agadir et ses Alentours & Lieux d intérêts ! Guide des bons plans !


Notre coup de coeur du moment ! ===>
Découvrez la liste des Accessoires de Voyage à emporter pour avoir l'esprit léger !

Visite à Agadir

Située dans le sud du Maroc, la ville d’Agadir est la plus grande station balnéaire marocaine. L’atmosphère y est très agréable et permet un dépaysement total à quelques heures seulement de Paris. Les pieds dans l’eau, découvrez, à travers votre voyage, le patrimoine marocain et son art de vivre…De nombreux lieux d’intérêts vous attendent des les alentours d’Agadir et dans cette belle ville !


Au sommaire de cet article




Balade le long de la Corniche d’Agadir

agadir

Lorsque l’on visite Agadir, une promenade sur la Corniche est incontournable. Parfaitement aménagée sur 5 km, vous pouvez y faire du sport, y boire un verre dans l’un des cafés qui bordent la Corniche et, cerise sur le gâteau, admirer la devise du Maroc “Dieu, la patrie, le Roi” s’illuminer en lettres d’or sur la colline accueillant la célèbre Kasbah.

Si le temps s’y prête, vous pourrez vous prélasser au Soleil sur la superbe plage… et peut-être aussi voir le rocher du diable à Agadir!

Point de vue depuis la Kasbah d’Agadir ( Agadir ofella )

agadir

Autrefois un quartier fortifié d’Agadir, protégeant les habitants de l’envahisseur, il ne reste aujourd’hui de la Kasbah que les remparts et la porte d’entrée sur laquelle vous pourrez observer les vestiges du passage des hollandais dans la cité. Néanmoins, l’endroit reste impressionnant et agréable, particulièrement au soleil couchant et le point de vue sur la baie d’Agadir est époustouflant!

Musée de la mémoire dans les Jardins d’Olhao

agadir

Au coeur de ce bel espace de verdure où l’on peut se détendre à l’ombre des hauts arbres, se trouve le Musée de la mémoire dédié à l’épisode tragique qui frappa la ville en 1960 et qui la détruisit en grande partie: le tremblement de terre. Photos et témoignages d’époque, c’est une visite indispensable qui permet de découvrir l’histoire de la ville d’Agadir.

Faites vibrer vos 5 sens au Souk El Had

agadir

A quelques minutes à pied des lieux touristiques se trouve le superbe Souk El Had qui n’est autre que le plus grand Souk du Maroc ! Plus grand même que ceux de Marrakech !


Plus de 6000 boutiques mettront vos sens en éveil: épices, fruits et légumes, vêtements et objets artisanaux, vous succombrez à l’ambiance et aux couleurs de ce marché traditionnel.

" Prévoyez de l’argent liquide et négociez les prix! "

Il y a 10 entrées permettant d’accéder au Souk. Si vous souhaitez vous rendre directement aux produits de l’artisanat marocain, rendez-vous aux entrées 9 ou 10 au nord.

Charmante visite à la Médina Polizzi

agadir

Autre incontournable si vous passez par la Région d’Agadir, la sublime Medina Polizzi.

Située à une dizaine de minutes de voiture du centre ville, la médina étonne et charme avec son architecture à la fois traditionnelle et aux influences étrangères.

Construite par l’italien Coco Polizzi, ce dernier l’a pensée comme un véritable village où les couleurs, les lumières et la nature sont privilégiés. Magnifique, tout simplement.

Vous pourrez aussi visiter dans un autre registre : le Zoo de la vallée des oiseaux, le smile factory qui est un playground (idéal pour les enfants) et le jardin d’Olhao (pour une moment de relaxation au contact de la nature).


Lisez également nos récits sur ces autres destinations !