Mes objets indispensables de voyage ! Dans ma valise j'ai mis

accessoire-voyage

En préparant son sac de voyage ou sa valise, on a souvent peur d’oublier quelque chose d’important et de se retrouver un peu en galère, il faut le dire, dans le pays visité ! Surtout quand on part au fin fond d’un village de montagne perdu dans un pays sans réseau ni transports … ^^

Donc, pour vous aider à penser aux essentiels, voici ma liste des objets et accessoires indispensables quand je voyage !


Au sommaire de cet article


Carte d’identité ou Passeport et Visa

accessoire-voyage

Cela va de soi mais ça va mieux en le disant …

Assurez-vous, avant même la réservation de votre voyage, de vous assurer que vos documents d’identité soient à jour et encore valides !

Renseignez-vous également sur le pays que vous vous apprêtez à visiter : un Visa est-il nécessaire ?

Si oui, n’oubliez pas de le faire avant de partir.

Une fois toutes ces précautions prises, on évite les mauvaises surprises au moment d’embarquer ;)

Pour le passeport:

https://passeport.ants.gouv.fr/Services-associes/Realiser-une-pre-demande-de-passeport

Pour le visa: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1358

Le pèse-bagage

accessoire-voyage

Et oui ! On y pense pas forcément mais là aussi ça évite pas mal de désagréments au moment de l’embarquement (pour Tortola) quand en fait votre valise, au lieu de faire 20 kg en fait 29 !!!

Petit et pratique, mon petit pèse-bagage est devenu indispensable pour préparer mes voyages.


Le coussin de voyage

accessoire-voyage

Autre indispensable pour moi, le coussin de voyage. Je sais pas si ça vous l’a fait aussi mais moi, dès que je voyais quelqu’un dormir tranquillement avec ça dans l’avion, j’avais juste envie de le supplier (en pleurant si nécessaire) pour instaurer une résidence alternée pendant le vol !

Donc, j’ai décidé de m’en acheter un et là … bonheur !

Mes trajets en avion, en train, en voiture ou en bus, ne sont plus un supplice pour mon cou. Je ne m’en sépare plus.

Je recommande vraiment !


Adaptateur USB

accessoire-voyage

Encore un petit objet bien pratique dont je ne peux plus me passer quand je voyage : l’adaptateur USB international !

Petit bloc compact, il s’adapte (comme son nom l’indique!) à toutes les prises de courant. Résultat, vous pourrez charger votre téléphone et tous vos appareils facilement par USB dans le monde entier !

C’est ti pas génial ??


Trousse de « Premier secours »

accessoire-voyage

Quand je voyageais et que je me retrouvais malade, blessée ou enrhumée et que je devais courir à la Pharmacie du coin (se trouvant, parfois, à des dizaines de km …), croyez-moi je regrettais de ne pas voyager avec ma petite trousse de « premier secours » !

L’écharde dans le doigt en plein milieu de l’aprem à Agadir a été le déclencheur ;)

Elle est super complète et tient facilement dans le sac ou la valise et ne coûte qu’une poignée d’euros. Franchement, ça vaut le coup et ça dépanne vraiment bien.

J’y ai quand même ajouté : du paracétamol, de l’ibuprofène et du Smecta, histoire d’être vraiment tranquille ;)


Bouteilles vides

accessoire-voyage

Alors oui, ça peut paraître bizarre, mais j’ai « investi » dans des bouteilles et flacons vides !

Ca m’a été très utile quand j’ai voyagé avec Ryanair, pour des petits week-end, comme à Alicante, Vilnius ou Budapest, où je ne me chargeais pas avec une valise en soute. Du coup, les produits liquides de plus de 100ml étant interdits, je me suis fait mes petits flacons avec le gel douche, le shampooing, la crème solaire …

C’est vraiment pratique et malin !


Organiseur de voyage

accessoire-voyage

Alors j’ai longuement hésité sur celui-là… Et en fait j’adore!

L’organisateur de voyage ça vous permet d’organiser et de bien ranger : câbles USB, chargeurs, adapteurs, cartes SD, tablette (ou liseuse, pour ma part), carnets et autres petits accessoires que l’on mettait, avant, un peu n’importe où en vrac dans le sac ou la valise ;)


Appareil photo

accessoire-voyage

Bien évidemment, je ne pars JAMAIS sans mon appareil photo ! Un voyage sans mon réflex c’est comme … un spa sans eau !

Pour ma part, j’ai acheté le Canon EOS 1300D. Je le trouve vraiment idéal pour les débutants (comme moi) et d’un excellent rapport qualité/prix. Il est facile à prendre en main et à utiliser, et le rendu des photo est vraiment chouette.

En plus les accessoires ne coûtent pas très cher, parfait donc pour les photographes amateurs !


Cartes SD

accessoire-voyage

Pour éviter de vous retrouver à court de mémoire (comme je l’ai été à Brighton!), et si vous êtes vraiment un paparazzi dans l’âme, prévoyez 2-3 cartes SD sur vous ! Ca ne prend pas de place et ça vous permet de shooter sans limite et de rapporter plein de jolis souvenirs ;)


Carnet de voyage

accessoire-voyage

Quand je pars en voyage, je suis du genre à écrire, dessiner, garder mes billets d’avion, mes tickets de musée et tout collectionner pour me faire un carnet de voyage !

Quand je suis partie en Laponie finlandaise, j’ai donc décidé d’acheter un carnet de voyage déjà tout fait (alors que, d’habitude, je le faisais moi-même en scrapbooking, avant de partir). Et ben j’ai vraiment beaucoup aimé !

Il y a des pages à lignes pour écrire, des pages blanches pour dessiner ou autre, et plein de petites pochettes pour y glisser les souvenirs.


* * *

Voilà donc tous les objets indispensables lors de mes voyages ! J’espère que ça vous aidera pour vos futures escapades ;)